Apprenez à réaliser un centre de table avec des légumes et du feuillage de printemps :
Matériaux
- brocoli germé violet ;
- chou vert frisé ;
- les feuilles de pissenlit ;
- asperges vertes ;
- 2 bottes de radis rouges ;
- les carottes arc-en-ciel (je n’ai pas fini par utiliser les carottes, mais j’ai utilisé le feuillage des carottes !).
Outils
- vase cylindrique en verre transparent ;
- sécateur inférieur ;
- coussin pour fleurs ;
- tuteurs pour plantes.
Instructions
Pour commencer, préparez chaque élément. Coupez le feuillage des radis et mettez un tuteur dans chacun d’eux, la racine se trouvant à l’extrémité opposée du tuteur. Retirez les parties feuillues du chou frisé de la partie de la tige qui se trouverait sous le rebord du vase. Comme pour une composition florale, toute feuille laissée dans l’eau réduira la durée de vie de l’ensemble. Enlevez le feuillage des carottes et mettez-les de côté. Ensuite, débarrassez les tiges de brocoli du feuillage et des fleurs. Enfin, lavez tout.
Une fois que tout est préparé, placez le coussin de fleurs sur la surface du vase. Le chou frisé est l’ingrédient le plus robuste et le plus plein, donc je suggère de l’utiliser pour créer la forme. Ensuite, remplissez l’espace restant avec du feuillage de carotte, des verts de pissenlit et du brocoli violet (qui est si joli !).
J’ai utilisé les verts pour créer une base et j’ai ensuite commencé à ajouter mes « fleurs », qui dans ce cas étaient les radis piquetés, les asperges, et plus de brocoli violet. Je suggère de placer stratégiquement chacun de ces légumes, en taillant les tiges et les piquets de façon à ce qu’ils atterrissent à différents endroits de la composition. Dans certains cas, je voulais que les asperges soient plus hautes qu’elles ne l’étaient, mais comme les tuteurs ont tendance à fendre les tiges d’asperges, j’ai décidé de les caler dans le coussin à fleurs et de ne pas me soucier de savoir si elles étaient réellement dans l’eau puisqu’elles tiennent plusieurs jours hors de l’eau. Il en va de même pour la plupart des légumes que nous avons utilisés, mais le feuillage des carottes commencera à flétrir si vous ne vous assurez pas qu’il est dans l’eau.
Une fois que vous êtes satisfait du nombre de légumes printaniers dans votre composition, continuez à remplir avec quelques légumes verts supplémentaires pour vous assurer que tout le coussin de fleurs a été couvert.
J’aime l’idée de créer un arrangement de légumes pour votre cuisine car cela semble si frais et parfait pour le printemps. Une autre idée : installez un bar à Bloody Mary pour votre prochain brunch du week-end ! Il suffit de retirer les produits frais dont vous avez besoin de l’arrangement et de les utiliser dans vos boissons, y compris tous les ingrédients que nous avons utilisés, plus peut-être du céleri, du basilic, des jalapeños et des citrons !