Tout savoir sur la caisse enregistreuse

Sommaire

 

La caisse enregistreuse est dotée d’un clavier, d’une imprimante et d’un tiroir-caisse. Très sollicitée pour les transactions en magasin, elle dispose d’un lecteur de code-barres et d’une machine à calculer, afin d’additionner les emplettes du client. Dans ses versions modernes, vous pouvez compter sur le logiciel de caisse. Supermarchés, restaurants, boutiques… Vous pouvez profiter des avantages de cet appareil.

Les fonctionnalités d’un logiciel de caisse

 

La caisse enregistreuse est dotée d’une technologie spéciale et de diverses fonctionnalités. Elle permet avant tout de mieux gérer les achats des clients. De plus, elle offre d’autres atouts comme :

  • l’enregistrement des achats ;
  • l’information des prix et des produits ;
  • l’impression des tickets et des factures ;
  • le calcul du rendu ou de la comptabilité ;
  • la traçabilité des flux de marchandises sortants.

La caisse enregistreuse permet aussi de sortir un relevé de caisse. Cette note est d’ailleurs obligatoire si l’achat excède ou est égal à 25 euros.

 

Les divers modèles de caisse enregistreuse

 

La caisse enregistreuse à touches

Cette caisse analogique à touches, évalue, imprime et favorise l’ouverture et la fermeture du tiroir-caisse, donc possède les fonctions primaires d’une caisse enregistreuse. Basique, elle est utilisée par les petits commerçants et les artisans. Moins polyvalente, elle est toutefois rapide, efficace et simple d’usage. Il s’agit d’une caisse électrique. Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur la caisse enregistreuse.

 

La caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse tactile va calculer et imprimer vos tickets. Elle favorise l’ouverture et la fermeture du tiroir caisse, mais en plus, permet une gestion partielle du commerce, en ce qui concerne :

  • la gestion de commande ;
  • la gestion des stocks ;
  • la livraison ;
  • la gestion du personnel ;
  • les cartes de fidélité.

Elle peut être reliée à un logiciel de caisse, transmettant les données directement à votre PC. De plus, vous pouvez y relier d’autres périphériques comme les balances ou les imprimantes.

 

La caisse enregistreuse modulaire

 

La caisse enregistreuse modulaire est la plus pratique. Vous pouvez relier diverses fonctions croisées comme l’écran, le tiroir-caisse, le lecteur de codes-barres, l’imprimante, la balance ou le scan. Vous pouvez aussi y connecter plusieurs tablettes et d’autres accessoires comme les ports USB, le Wifi ou le Bluetooth. 

 

Les logiciels de caisse pour tablettes et smartphones

Les applications pour iPad vont transformer votre tablette en caisse enregistreuse. Ces applications possèdent de nombreux atouts, dont celui de permettre de réaliser du commerce itinérant et de ne pas encombrer votre machine. Elles sont aussi très sollicitées dans les bars, restaurants et commerces tendances.

 

Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse ?

 

Avec sa manipulation facile et le système d’automatisation, la caisse enregistreuse améliore la gestion des transactions. Quelques gestes permettent de faire entrer les commandes et d’éditer les tickets, ce qui vous permet de gagner du temps. Aussi, la caisse enregistreuse favorise la productivité, car les files d’attentes sont moindres. Elle prend part à améliorer le service client.

 

Enfin, le logiciel de caisse permet de miser sur des solutions plus variées et personnalisées pour les commerçants. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?