Surface habitable définition et calcul [Guide complet]

Sommaire

Une maison qui semble spacieuse en ligne peut en fait avoir 800 de ses pieds carrés contenus dans un sous-sol d’un mètre de haut et de terre battue. Qu’est-ce que ça veut dire ? À Washington DC, les clients sont souvent confus devant la différence de superficie entre ce qui est affiché et ce qu’ils voient en tournée, et leurs collègues d’autres marchés entendent la même chose. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Pourquoi ces informations contradictoires ? Eh bien, les directives de l’American National Standards Institute (ANSI) sur la façon de calculer la superficie d’une maison sont considérées comme la norme, mais il n’existe pas de lois officielles qui régissent ce processus. En outre, certains services d’annonces multiples (MLS) rapportent toutes les superficies finies et non finies d’une maison comme un seul chiffre, ce qui ajoute à la confusion. Comme les règles ne sont pas standard, certains agents de référencement se contentent d’afficher leur meilleure estimation de la superficie en pieds carrés d’une maison. En conséquence, les acheteurs et leurs agents doivent souvent faire des recherches.

Si vous aimez une maison, est-il important que le charmeur de 2 000 pieds carrés s’avère être officiellement de 1 600 pieds carrés ? Comme la superficie en pieds carrés sert à déterminer la valeur marchande d’une maison, elle peut être très importante. Au moment de vendre, – voir aussi le site d’annonces vivastreet be – une réduction de 400 pieds de mesure peut avoir une incidence sur le prix que vous obtiendrez, en particulier sur le marché des acheteurs. C’est pourquoi nous avons créé ce guide sur la façon de calculer la superficie en pieds carrés d’une maison.

Que faire en tant qu’acheteur.

Tout d’abord, commencez par consulter les dossiers du service des bâtiments de votre ville. De nombreux dossiers de la ville et du comté sont maintenant disponibles en ligne, ce qui rend l’obtention de ces informations beaucoup plus facile qu’auparavant. Certaines mises à jour, comme les travaux de rénovation – renseignez-vous d’ailleurs sur le métier de geometre – non autorisés, peuvent ne pas apparaître dans les dossiers, mais elles constituent toujours une bonne base de référence.

Ensuite, familiarisez-vous avec les directives de base de l’ANSI pour le calcul de la superficie en pieds carrés des maisons individuelles. Les pratiques peuvent varier légèrement d’un marché à l’autre, mais ces règles s’appliquent à la plupart des régions du pays :

– Les espaces souterrains (sous-sols, tanières, etc.) ne sont généralement pas pris en compte dans le calcul de la superficie en pieds carrés d’une maison. Même un sous-sol aménagé ne peut pas être pris en compte dans la surface habitable brute (GLA) d’une maison, mais il peut être noté séparément dans la surface totale de la liste.

– La méthode ANSI spécifie la mesure à partir de l’extérieur de la maison, mais la largeur des murs n’est généralement pas soustraite pour tenir compte de la surface habitable réelle.

– Les escaliers et les placards sont inclus dans la longueur en pieds carrés.

– La superficie finie du grenier est incluse si une zone a au moins sept pieds de dégagement.

– Les porches couverts et fermés ne peuvent être inclus que s’ils sont chauffés par le même système que le reste de la maison.

– Les garages, les abris de piscine, les maisons d’hôtes ou toute pièce dont l’accès nécessite de quitter la zone finie de la maison principale ne sont pas comptés.

Vérifiez vous-même.

En tant qu’acheteur, il peut être utile de savoir comment calculer vous-même la superficie en pieds carrés d’une maison ; il suffit de multiplier la longueur et la largeur de toutes les pièces concernées de la maison. Pour commencer, vous n’aurez besoin que d’un mètre ruban de 100 pieds carrés, de papier millimétré et d’un crayon.

Comment calculer la superficie de votre maison

  1. Attribuer une unité de mesure

Attribuez une unité de mesure à chaque carré du papier (un mètre, par exemple) et mesurez au dixième de mètre près.

  1. Choisissez un mur

Choisissez un mur et commencez à vous frayer un chemin dans le périmètre intérieur de la maison dans une direction, en traçant des lignes en conséquence sur le papier millimétré (bien que les directives de l’ANSI spécifient la mesure des murs extérieurs, la mesure de l’intérieur vous donnera une meilleure idée de la surface habitable réelle).

  1. Examinez votre plan d’étage

Ensuite, retournez sur votre plan, multipliez les surfaces rectangulaires et additionnez-les toutes pour obtenir votre chiffre final. Si votre calcul (voir aussi le calcul volume cylindre ) inclut une surface non autorisée, n’oubliez pas de la soustraire.

Note : Sachez que les copropriétés ont moins de règles établies et aucune directive ANSI. Pour commencer, vous pouvez vous rendre au service de la construction de votre ville et lui demander de vous fournir les plans et les permis de la propriété ; les constructeurs sont tenus d’inclure la superficie en pieds carrés de chaque unité. Si vous avez du mal à obtenir ces informations, vous pouvez faire appel à un évaluateur. Si vous êtes vendeur, il est préférable de payer un évaluateur pour qu’il vous fournisse une évaluation de la superficie en pieds carrés afin que votre annonce , que vous posterez sûrement sur le site location entre particulier , soit aussi précise que possible. Enfin, consultez un agent. Les agents voient généralement des dizaines de maisons par semaine et ont un assez bon sens de l’espace ; ils peuvent souvent vous donner une estimation approximative de n’importe quelle maison en question.

Enfin, n’oubliez pas que si la superficie en pieds carrés est importante pour la valeur de votre maison, ne vous focalisez pas sur elle au détriment du style ou de votre réaction émotionnelle. Vous aimez le design et le plan de la maison ? Et l’emplacement ? Y a-t-il des pièces que vous aimez absolument ? Les chiffres sont importants, mais ils ne remplacent pas les éléments intangibles qui donnent à une maison l’impression d’être un foyer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?
gestion cassini immobilier
Gestion Cassini : expertise et solutions sur mesure pour vos projets immobiliers
L’école de finance : devenez un expert en finance
L’école de finance : devenez un expert en finance
régie immobilière Suisse
Information sur la régie immobilière en Suisse