Qu’est-ce que la rente foncière ? Comment l’éviter ? 

Sommaire

#

 

Nous nous penchons sur la rente foncière, pourquoi il faut la payer et comment l’éviter. Nous nous efforcerons de répondre à toutes les questions les plus fréquemment posées sur la rente foncière et à certains sujets connexes concernant la possession d’une propriété à bail.

 

Qu’est-ce que la rente foncière ?

La rente foncière est un paiement régulier au freeholder que vous devrez effectuer si vous êtes propriétaire d’un bien en location. En effet, le freeholder est propriétaire du terrain et vous le payez pour  » louer  » le terrain sur lequel se trouve votre propriété.

 

Qui paie le ground rent ?

Le leaseholder paie normalement le ground rent au freeholder, ou parfois à un leaseholder supérieur. Les termes de votre bail doivent indiquer quand, et à quel montant, les paiements doivent être effectués. Il dira également à quelle fréquence il peut être augmenté, et de combien.

 

Qu’est-ce qu’un loyer foncier typique ?

Un loyer foncier typique est généralement jusqu’à 400 € par an, mais peut être plus, selon les termes de votre bail. Vous devez lire les termes de votre bail très attentivement, car certains propriétaires libres peu scrupuleux peuvent augmenter les rentes foncières régulièrement et de manière importante.

 

Que se passe-t-il si je ne la paie pas ?

Si vous ne payez pas votre ground rent, le titulaire de la pleine propriété peut engager une action en justice contre vous. Il peut obtenir une ordonnance du tribunal qui lui permettra de récupérer l’argent que vous lui devez. Il peut également reprendre possession de la propriété en engageant ce que l’on appelle une action en confiscation. Cependant, ils ne peuvent le faire que lorsque vous leur devez un loyer foncier depuis au moins trois ans et que vous leur devez au moins 350 €.

 

Le loyer foncier sera-t-il aboli ?

Les conseillers du gouvernement ont publié des recommandations visant à réformer radicalement les règles autour des propriétés à bail. Les propositions rendraient beaucoup plus facile pour les titulaires de bail de prolonger leur bail, d’acheter la propriété libre et d’éliminer les loyers fonciers.

 

Un propriétaire peut-il augmenter mon loyer foncier ?

Un propriétaire ne peut augmenter votre loyer foncier que si les conditions de cette augmentation sont définies dans votre bail. Par exemple, certains baux stipulent que la rente foncière augmentera en fonction de la valeur locative de la propriété. Ou bien, elle peut augmenter d’un montant fixe à certaines périodes.

 

À quelle fréquence devez-vous la payer ?

Le loyer foncier est normalement payé annuellement. Cependant, il peut aussi être payé semestriellement (tous les six mois) ou trimestriellement (tous les trois mois). Cela sera indiqué dans les termes du bail.

 

Qu’est-ce que le scandale des loyers fonciers ?

Le scandale des baux et des loyers fonciers fait référence à la façon dont certains propriétaires libres, ces dernières années, ont inclus des charges de loyer foncier injustes dans leurs termes de bail. Cela leur a permis d’augmenter la rente foncière à tel point que les titulaires de baux ne pouvaient plus se le permettre et avaient du mal à vendre – voir aussi le site d’annonces vivastreet be – leurs propriétés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?