Projet de transformation du jardin : Les enfants et le jardin

Sommaire

 

 

Les choses semblent vraiment avancer avec le projet Jardin maintenant et avec l’aide de quelques jolis produits et plantes de Jardiland, tout prend forme. Si vous avez suivi les progrès jusqu’à présent, vous saurez à quoi ressemblait le jardin, que je voulais créer un jardin sur le thème de la Méditerranée et que nous avons passé en revue le fantastique Garden on a Roll.

Avant de vous présenter le résultat final, je voulais vous donner un aperçu de ce que nous avons fait, en particulier de la façon dont nous avons impliqué les enfants. Depuis que les enfants sont tout petits, cela signifie beaucoup pour moi qu’ils s’impliquent dans le jardin. Ils ont toujours eu leur propre petit kit de jardinage et ont pris plaisir à m’aider à planter et à arroser ces dernières années. Il y a quelques années, nous avons créé une petite parcelle dans le jardin où nous pouvions faire pousser des fruits et des légumes et nous avons bien réussi, étant donné qu’elle n’est pas très grande. Cependant, ces dernières années, en raison d’un manque de temps et d’inclination de ma part, il est devenu assez envahi par la végétation et j’ai honte de vous montrer à quoi il ressemblait il y a un mois environ.

Pas vraiment un carré de légumes, plutôt un carré de mauvaises herbes !

 

J’ai décidé de lui donner un petit coup de jeune 

 

Les filles étaient très enthousiastes à l’idée d’aider. D’abord, nous nous sommes mis au travail et nous nous sommes débarrassés de toutes les mauvaises herbes, puis nous avons décidé qu’il avait besoin d’une petite définition. Il y a de nombreuses années, notre maison victorienne était l’heureux propriétaire d’une toilette extérieure et d’un lavoir. Lorsqu’ils ont été démontés, nous avons stocké toutes les tuiles d’ardoise d’origine et je les ai trouvées au fond du jardin, rassemblant les toiles d’araignée. Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, elles sont devenues très pratiques pour délimiter le potager. Je suis sûr que cela aidera également à empêcher les fraises de se répandre davantage et d’envahir l’espace. Vous remarquerez peut-être aussi la jolie guirlande en ardoise que les filles et moi avons fabriquée un dimanche après-midi, avec un peu plus des restes de tuiles d’ardoise. C’était vraiment facile à faire et je pense que cela a donné aux filles encore plus de fierté pour le jardin et un vrai sentiment de propriété pour le carré de légumes. Tout ce que nous avons fait, c’est nettoyer les tuiles et à l’aide de peintures acryliques de la boîte d’artisanat, dessiner nos fleurs et insectes de jardin préférés et les peindre. C’était quelques heures très créatives que tout le monde a appréciées.

Puis, lorsque nous avons eu fini de décorer et que la peinture était sèche, j’ai pu enfiler de la ficelle solide dans les trous de clous originaux des carreaux pour créer un effet de guirlande. Maintenant, il a fallu 3 d’entre nous pour le porter en position, mais il a suspendu et drapé magnifiquement au-dessus du carré de légumes en lui donnant vraiment vie. 

Depuis, les filles ont planté des graines qui nous ont été envoyées dans le kit Jardiland et nous attendons patiemment qu’elles poussent. Quelques laitues que nous espérons récolter au début de l’automne et beaucoup de jolies fleurs pour égayer l’avant du carré. L’année prochaine, nous nous attaquerons vraiment à d’autres légumes et nous ferons un essai. Les plantes que vous voyez déjà dans le carré sont les très jolis plants de framboises. Pour l’instant, nous nous contentons de profiter de ce coin amélioré du jardin, de l’entretenir et de le faire vivre. Souhaitez-nous bonne chance !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?