Plaque de numéro de maison rustique

Sommaire

Ça fait des années que je voulais un panneau ou une plaque de numéro de maison à l’avant, mais je n’ai jamais pu en trouver un qui était un peu rustique. Pour la réaliser, j’ai utilisé le bois d’une vieille jardinière en forme de baril de whisky qui s’est effondré l’été dernier.

J’avais déjà upcyclé les poignées de cette jardinière en boutons de porte. Je n’ai jamais jeté le bois, parce qu’il était si parfaitement altéré que je savais que je trouverais un moyen de l’utiliser ailleurs.

 

Comment j’ai fabriqué ma plaque de numéro de maison ?

J’ai utilisé ma boîte à onglets pour couper les morceaux de bois en 5 longueurs égales. Ensuite, j’ai coupé deux autres pièces en guise de support.

J’ai placé les 2 pièces supplémentaires horizontalement en travers du dos et je les ai clouées en place. J’ai utilisé 5 clous en travers du haut pour fixer chaque pièce de bois, en bas, j’en ai utilisé seulement deux pour fixer les extrémités. J’ai déplacé la pièce du bas un peu plus haut, parce que le bois était tellement abîmé sur le bas qu’il était fragile. J’ai ensuite placé mes numéros de maison sur le dessus pour avoir une idée de ce à quoi cela ressemblerait.

Je me suis dit qu’il fallait un petit quelque chose de plus et je me souviens que j’avais également conservé le métal qui, à l’origine, entourait tout le baril de whisky. Je voulais l’utiliser aussi, alors j’ai très soigneusement coupé deux morceaux à la largeur de mon panneau. J’ai porté des gants en cuir lors de la découpe, car les bords du métal sont tranchants. J’ai utilisé des ciseaux industriels pour faire les coupes. Je l’ai vissé sur mon panneau en utilisant les vis existantes qui le maintenaient à l’origine sur le bac à plantes.

La fixation de la chaîne a été un peu plus difficile. J’avais récupéré des vis avec des petites boucles dessus pour les fixer au sommet. Je n’ai pas pu les utiliser, car cela m’aurait obligé à plier le métal pour faire entrer la chaîne dans la boucle. J’ai fini par utiliser des agrafes avec un pistolet à agrafes. J’ai d’abord passé l’agrafe en boucle dans la chaîne.

Et puis, je l’ai martelée dans le panneau avec un maillet en caoutchouc. C’était probablement la partie la plus difficile de tout le projet.

Enfin, j’ai martelé les numéros de ma maison sur le panneau en utilisant les clous avec lesquels les numéros étaient fournis.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?