Je suppose que nous sommes tous en train de devenir un peu fous… en tout cas moi. Même si je travaille généralement à domicile, il y a quelque chose dans le fait qu’on me dise de ne pas sortir qui me donne d’autant plus envie de quitter ma maison. Mais vu l’importance de rester à la maison, c’est ma priorité numéro 1 en ce moment. J’essaie d’utiliser ce temps du mieux que je peux et je me donne la possibilité de me détendre quand je le sens bien. Mais c’est aussi un très bon moment pour s’attaquer à des choses que je n’ai jamais le temps de faire. J’ai fait un brainstorming sur une longue liste de ce que pourraient être ces corvées et j’ai pensé que vous la trouveriez utile, vous aussi !
Petites choses à faire chez soi en se mettant à l’abri
- Rasez vos pulls et enlevez les peluches ;
- Lavez à la main les articles délicats que vous avez sans doute empilés (je le fais certainement). Vous pouvez également rechercher des alternatives au nettoyage à sec et essayer de le faire à la maison ;
- Faites un lot de bombes de bain ;
- Organisez votre tiroir à sous-vêtements et jetez tout ce qui a des trous dedans ;
- Réparez les trous dans les vêtements ;
- Dînez à la lumière des bougies ;
- Faites un masque facial tous les jours. Si vous êtes comme moi, il y a probablement un stock de ces masques dans votre salle de bain, alors pourquoi ne pas les utiliser ?
- Faites-vous une pédicure ;
- Triez les produits de maquillage et de beauté et jetez ceux qui sont périmés ;
- Écrivez réellement dans un journal ;
- Changez vos mots de passeFa ;
- Faites un gommage pour les lèvres avec les produits de votre garde-manger ;
- Retravaillez vos dossiers ;
- Nettoyez es laisses, les harnais et le lit de votre chien et votre jardin après l’hiver ;
- Désinfectez votre téléphone ;
- Prenez un long bain ;
- Dépoussiérez vos livres ;
- Faites enfin de la méditation.
Quelles sont les autres petites choses à faire en restant à la maison que vous n’avez pas le temps de faire habituellement ? Il y en a plein ! Cette publication devrait pouvoir vous aider à trouver quelque chose à faire en restant chez vous pendant la pandémie de coronavirus !