Si cette métropole séduit pour son dynamisme, les acheteurs potentiels vont devoir prévoir un budget conséquent. En effet, l’agglomération lyonnaise arrive en troisième position des villes les plus chères en France, après Paris et Bordeaux. Actuellement, le prix au m2 pour un appartement se négocie à 3 590 euros/m2. La crise sanitaire a eu un impact majeur sur le marché immobilier lyonnais. Toutefois, certains quartiers méritent l’attention car ils pourraient permettre des placements judicieux.
L’attrait du 4e arrondissement dynamique et urbain
Malgré la flambée des prix, l’immobilier neuf à Lyon dans le 4e arrondissement déchaîne les passions. Si le prix au mètre carré est de 8 000 euros, les biens immobiliers ne restent pas longtemps disponibles. Et pour cause puisque son dynamisme séduit des profils très différents.
Le cadre de vie joue en sa faveur puisque ce quartier possède des espaces verts agréables, à l’image du Jardin Rosa Mir ou le Square du Clos-Carret. Avec une offre scolaire développée et une bonne desserte en transports en commun, investir dans un programme immobilier neuf à Lyon sera particulièrement rentable.
Un emplacement idéal pour l’immobilier neuf à Lyon 6 ou 7
Grâce à la proximité avec le centre science et vie, les universités et le lycée international, le 7e arrondissement représente une valeur sûre. La vacance locative est rare dans cette partie de la ville. Les étudiants (à ce sujet avez-vous pensé à l’ acte de caution solidaire ?) sont en effet régulièrement à la recherche d’un appartement neuf à Lyon. Pour un investisseur, ce choix est donc particulièrement intéressant.
Gerland et la Duchère offrent régulièrement des opportunités notamment en matière d’immobilier neuf à Lyon. Pour un achat de résidence principale ou pour un investissement locatif, ces quartiers ont le vent en poupe. Avec un budget raisonnable, maisons et appartements peuvent être dénichés.
Le quartier des Brotteaux dans le 6e arrondissement de Lyon est réputé pour sa qualité de vie. Un programme immobilier neuf à Lyon dans cette partie de la ville rime donc avec calme et nature. Les familles et les personnes qui souhaitent profiter de cette ambiance s’y pressent. Cafés, boutiques et restaurants assurent d’apprécier cet arrondissement.
Miser sur des valeurs sûres
Pour réussir son investissement locatif, le meilleur programme neuf à Lyon reste celui qui voir le jour dans un quartier avec un fort potentiel. Le quartier de la Confluence en fait partie puisqu’il se situe à proximité d’un grand centre commercial, d’écoles supérieures réputées ainsi que d’espaces verts appréciés des Lyonnais.
Souvent considéré comme le deuxième centre-ville, le quartier de Lyon-Part-Dieu attire un public varié. Ce poumon économique attire les jeunes actifs qui souhaitent vivre à proximité de leur lieu de travail. Les familles apprécient de profiter de services, commerces et écoles à quelques pas.
Le 8e arrondissement, notamment dans le quartier Monplaisir convient aux personnes qui recherchent un compromis entre proximité du centre et calme de la banlieue. Un achat de bien immobilier (voir aussi cdc habitat social ) peut donc permettre de bénéficier de ses atouts.
Se projeter dans le développement de Lyon
Certains quartiers sont pris d’assaut par des acheteurs qui ont conscience de leur potentiel. Un investisseur malin anticipera les prochaines zones qui gagneront en popularité. L’immobilier neuf à Lyon est en constante transformation. Le Grand Parilly est notamment concerné par un projet d’envergure.
La réhabilitation du 9e arrondissement mérite l’attention. Cette zone industrielle va être valorisée en se transformant en résidences de standing. Les acheteurs ont donc tout intérêt à se renseigner sur ce programme immobilier neuf à Lyon. Cette opportunité devrait générer de beaux rendements ou constituer un lieu de vie agréable.
Ce programme immobilier neuf à Lyon devrait générer de nouveaux immeubles et des centres commerciaux de proximité. Se positionner dès à présent permet d’investir au meilleur prix. La rentabilité sera ensuite maximale pour ce nouveau quartier prometteur. Pour vivre dans le prochain quartier tendance, les candidats à l’accession à la propriété pourront également s’y intéresser avec que les prix ne flambent.