Maison des années 1960 avec un nouveau portique

Sommaire

 

Ce n’est pas une beauté, dans toute sa gloire contemporaine des années 1960 ! Elle n’avait pas été touchée depuis que ses propriétaires l’avaient construite il y a cinq décennies. 

Il y avait beaucoup de papier peint et beaucoup de plafonds en pop-corn. Elle avait cependant de bonnes bases, et mon mari charpentier savait qu’il pouvait en faire quelque chose de génial.

 

Une maison à rénover

 

Les propriétaires originaux étaient décédés et leurs enfants vendaient la maison. Elle était sur le marché depuis longtemps sans grand intérêt. Nous avons donc fait une offre basse et ils ont accepté l’offre le soir même. Nous étions sous le choc en pensant que nous venions de signer nos noms sur la ligne pointillée pour une telle entreprise. Et ne vous méprenez pas, il n’y aurait pas de réparations pendant que nous resterions dans le confort de notre magnifique maison ranch que nous avons rénovée. Nous devions vivre dans cette rénovation, il n’y avait pas d’autre solution financière. Nous avons mis notre maison sur le marché, l’avons vendue en un jour et nous sommes partis. Ces deux années ont été longues. Il a été difficile de vivre dans une maison constamment en construction, avec des enfants en bas âge qui courent partout. Nous avons beaucoup appris au cours de ce processus, nous avons appris à remodeler pour moins cher que ce que l’on aurait cru possible. Mon mari a fait des recherches sur tout ce que nous avons acheté pour la maison, afin de trouver l’offre la moins chère possible. Nous avons acheté beaucoup de choses sur Internet… y compris nos portes d’entrée qu’il a achetées sur ebay pour un quart du prix que l’on aurait normalement payé pour de telles portes. 

Nous avons appris combien d’argent, on peut économiser en faisant les choses soi-même, et nous avons appris quelles choses ne valent pas du tout la peine d’être faites soi-même. Nous avons fait des choses que je n’arrive pas à croire que nous ayons réussi à faire. Je parle surtout de mon mari : Il nous est arrivé à tous les deux de nous asseoir et de penser des choses comme  » Je n’arrive pas à croire que je viens d’abattre ce mur porteur, j’espère que je vais trouver comment remonter le nouveau mur « . Il y arrivait toujours. Il a peut-être brûlé les lignes téléphoniques de mon père qui est un réel contractant, mais néanmoins il a tout compris. Dieu lui a fait un grand don, il a l’esprit d’un ingénieur, un don qui ne m’a certainement pas été accordé. Voici à quoi elle ressemble aujourd’hui.

 

La création de mon mari, sa fierté et sa joie, le portique.

Seul le temps le dira, mais j’espère que c’est la maison dans laquelle nous vivrons pour toujours. Je veux que mes enfants grandissent ici, et je veux me souvenir des étapes que nous avons franchies ces dernières années afin de me rappeler pourquoi nous ne recommencerons jamais. Donc, pour les prochaines semaines, je vais le taper. Chaque pièce de notre maison a été vidée et je veux me promener et voir les points forts ou les points faibles quelle que soit la façon dont vous le regardez. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?