L’immobilier neuf à Chambéry

Sommaire

 

L’immobilier neuf constitue un placement intéressant pour ceux qui souhaitent investir. C’est également un moyen de contribuer au développement de l’économie locale et par conséquent du territoire français. Avec une demande supérieure à l’offre dans les grandes métropoles françaises, il est nécessaire d’offrir de nouveaux logements, qui sont aux normes sociales et environnementales. C’est la raison pour laquelle acheter dans l’immobilier neuf dans les autres régions et communes est une opportunité à saisir. Voyons les avantages de l’immobilier neuf à Chambéry, la capitale des Ducs. 

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Chambéry ? 

 

Les avantages de l’immobilier neuf

De manière générale, l’immobilier neuf constitue une valeur refuge, car il s’agit d’un investissement stable à tendance haussière. L’immobilier est un secteur qui existera toujours, aussi, on est assuré de détenir un patrimoine durable et rentable. En effet, l’État encourage l’investissement immobilier neuf, c’est pourquoi il a mis en place plusieurs dispositifs fiscaux destinés à alléger la fiscalité et accroitre la rentabilité. Ces avantages viennent s’ajouter aux différentes caractéristiques et potentialités de l’endroit dans lequel se trouve le bien immobilier. 

 

L’immobilier neuf à Chambéry

Chambéry est une place forte de l’Histoire de la France. Défigurée par les bombardements d’avant la libération, cette commune de Savoie n’en possède pas moins un fort potentiel immobilier. Elle est située à une heure de route de Lyon et de Genève et des autres métropoles alpines. Cette agglomération bénéficie des grands réseaux de transport : aéroports, TGV, autoroutes, etc. L’immobilier neuf chambery présente plusieurs atouts : 

  • un accueil favorable pour les étudiants et les travailleurs ;
  • les meilleures chances de réussir un projet entrepreneurial ;
  • un large réseau de PME ;
  • un paysage alpin hors du commun ;
  • un patrimoine historique et culturel riche ;
  • de nombreux projets d’aménagement durable du territoire, pour permettre aux habitants de vivre en toute tranquillité ;
  • la préservation des espaces naturels qui constituent près de 60 % de l’espace naturel.

La loi Pinel à Chambéry

 

Appliquée depuis 2014, la loi Pinel sera active jusqu’en 2024. Elle permet de faire bénéficier d’une réduction d’impôts les investissements dans l’immobilier locatif neuf. Il existe plusieurs conditions particulières à l’éligibilité à ce dispositif. On peut notamment citer les conditions suivantes : 

  • le bien doit être mis en location pendant 6 ans minimum ;
  • il doit être la résidence principale du locataire ;
  • le bien doit être en zone A, A bis, B1 ou dans une zone en tension foncière.

L’investissement locatif neuf est rentable, si on opte pour les bons quartiers de Chambéry. Par exemple, Biollay est un quartier à l’environnement calme. Les projets d’immobilier neuf dans les vieux quartiers, comme Les Hauts de Chambéry sont également une bonne idée d’investissement. 

 

Les atouts de l’immobilier neuf

 

Investir dans un nouveau logement permet de se constituer un patrimoine immobilier. Dans le cas où on opte pour un investissement locatif, on a la possibilité de se constituer une source de revenus supplémentaires (et par la même occasion, de rembourser un prêt immobilier). Un nouvel appartement ou une maison neuve ne nécessite pas de travaux de rénovation ou de mise en conformité énergétique. Une maison est idéale pour les grandes familles, tandis qu’un appartement convient mieux aux étudiants et aux travailleurs. Il faut toutefois savoir que le dispositif Pinel ne s’applique plus aux maisons neuves depuis janvier 2021. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?