Investissement rentable : 10 endroits où placer vos bénéfices immobiliers

Sommaire

Si vous investissez dans l’immobilier avec un certain succès, vous risquez d’avoir à un moment donné un tout nouveau problème : trop de liquidités. Non pas que ce soit un mauvais problème, mais cet argent doit aller quelque part. Savez-vous où le mettre ?

Encore une fois, c’est un beau problème à avoir. À vrai dire, même avec quelques investissements immobiliers, vous pouvez vous rendre compte que vous avez beaucoup d’argent liquide. Avoir quelques liquidités et des réserves d’urgence est toujours un plus, mais trop de liquidités ou d’argent liquide et d’actions à l’arrêt est définitivement contre-productif. C’est très risqué, et cela fera certainement baisser vos rendements globaux. Alors, que pouvez-vous en faire ? Pour en savoir plus, lisez cet article.

Voici 10 endroits où vous devriez envisager de mettre de côté vos bénéfices immobiliers :

  1. Réinvestissez dans d’autres projets similaires : Si vous vous heurtez au « problème » des bénéfices excédentaires, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas continuer ce que vous faites. Prenez l’argent que vous avez gagné grâce à vos investissements précédents et trouvez d’autres biens dans lesquels investir. Si vous faites travailler votre argent, cela profitera certainement à votre entreprise. Il n’y a aucune raison pour que vos bénéfices ne puissent pas rendre votre prochaine réadaptation beaucoup plus rentable. Si les comptes le permettent, ajoutez cette belle terrasse dans le jardin ou faites des ajouts dans la cuisine que vous n’auriez jamais cru pouvoir faire.
  2. Diversifier : Diversifier dans des unités avec différents types de propriétés. Diversifiez en fonction de l’endroit où vous investissez. Diversifiez par pays. Plus votre investissement et votre portefeuille immobilier sont diversifiés, plus vos revenus et votre patrimoine seront protégés et plus vos investissements seront performants sur le long terme. Si vous avez investi dans des maisons individuelles (évitez d’acheter s’il y a présence de peinture dangereuse : reconnaitre peinture au plomb ) , envisagez une copropriété ou un duplex, un immeuble d’appartements ou de bureaux ou un terrain. Si vous avez investi sur la côte est, essayez la côte ouest ou achetez une propriété de vacances (voir aussi le site homelidays par exemple ) dans les Caraïbes.
  3. Diversifiez votre stratégie d’investissement immobilier : La vente en gros de biens immobiliers, la réparation et l’aménagement de maisons, et la location de biens clés en main en investissant dans tous les travaux (à ce propos voir le métier de geometre expert ). Ils peuvent être très intéressants au départ et à long terme, mais pourquoi s’en tenir à un seul ? Mélangez un peu. Recherchez d’autres stratégies comme le prêt privé ou la construction.
  4. Réassurance : Il existe différentes formes de réassurance pour les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises immobilières. Elle peut être obligatoire, contribuer à la protection des portefeuilles et du patrimoine, et s’accompagner d’avantages fiscaux.
  5. Investir dans l’art : L’art et l’immobilier ont récemment été surnommés les deux meilleurs choix d’investissement du moment. L’art est évidemment délicat pour de nombreuses raisons. Cependant, si vous avez atteint le maximum de votre exposition à l’immobilier, que vous avez beaucoup d’argent à dépenser et que vous trouvez l’idée d’apprendre l’art amusante, alors pourquoi pas.
  6. Protégez-vous contre le rendement actuel de vos investissements : Un bon moyen de vous protéger contre toute baisse de rendement de votre activité ou de votre portefeuille immobilier est de vous couvrir avec des investissements qui prospèrent lorsque l’immobilier est en baisse. Ou qui, du moins, ne souffrent pas autant en même temps. Lorsque l’immobilier a touché le fond, beaucoup d’autres choses ont fait de même : magasins de bricolage, investissements dans les collectivités locales, etc.
  7. L’éducation : S’il y a une chose que vous ne pouvez pas perdre, ou qui ne se dépréciera jamais, c’est bien le savoir. Renforcez votre éducation et apprenez-en plus sur l’investissement immobilier. Améliorez vos connaissances sur les évaluations, les titres de propriété, les hypothèques, etc.
  8. Métaux précieux et pierres précieuses : Investir dans l’or et d’autres titres similaires peut être terminé selon certains grands esprits de l’investissement. Cependant, si vous êtes vraiment à court d’endroits où cacher vos bénéfices , dividende et vos liquidités, pourquoi ne pas combiner la satisfaction de votre partenaire et la diversification de vos actifs avec des bijoux coûteux. Pensez à des bagues, des montres et bien d’autres choses encore. Notez cependant que cela vient bien après tout le reste, et que ce n’est pas seulement pour le spectacle.
  9. Nouveaux secteurs d’activité : Les nouveaux secteurs d’activité qui complètent vos investissements immobiliers et vos activités actuelles peuvent être une bonne idée. C’est particulièrement vrai si vous pouvez utiliser ces ajouts ou ces retombées pour créer plus de profit dans vos investissements existants. Par exemple, pouvez-vous ajouter au mélange des prêts, des titres, de la gestion immobilière ou des assurances ?
  10. Investissez dans d’autres entreprises : Quel que soit votre niveau d’énergie, vous ne pouvez pas tout faire. Pourquoi ne pas investir dans les autres ? Il peut s’agir de créer une fondation philanthropique, de former d’autres personnes, d’investir dans des investisseurs immobiliers ou dans les activités immobilières d’autres personnes.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?