Investir dans un parking : Avantages et Inconvénients d’investir dans une place de parking

Sommaire

Tout investissement doit comporter l’une de ces deux choses : un flux de trésorerie constant ou une appréciation de l’actif dans le temps. Tout investissement qui assure ces deux perspectives est sans aucun doute l’option la plus recherchée. D’ailleurs, les investissements immobiliers sont toujours très recherchés. Outre l’investissement dans des appartements et des immeubles de banlieue, il existe une autre option unique d’investissement immobilier qui est devenue très populaire ces dernières années.

Il s’agit de l’investissement dans une place de parking. Oui, l’achat de places de parking et leur offre est devenu un modèle commercial lucratif dans de nombreuses régions du monde. Dans les métropoles, où les embouteillages et le stationnement sont des maux permanents, le prix d’une seule place de parking peut atteindre 80 000 euros. Il indique clairement combien d’argent est en jeu et combien peut être déboursé par un investissement dans une place de parking.

Cependant, il y a toujours un autre aspect des choses, et les plans d’investissement en places de parking ne sont pas différents. C’est pourquoi nous allons essayer d’évaluer les avantages et les inconvénients d’un investissement dans une place de parking dans ce blog.

Garantir un meilleur retour sur investissement que l’investissement dans l’immobilier résidentiel

Il a été estimé qu’une place de parking bien située peut rapporter 4,5 % par an, même après déduction des impôts. Ce rendement annuel plus élevé n’est pas simplement possible dans un investissement immobilier résidentiel où il faut également prendre en charge les frais de gestion et d’entretien.

Un investissement moins important

Dans les grands centres urbains, la valeur des biens immobiliers reste toujours élevée. Même les ventes de démolition peuvent dépasser le million de dollars. Dans cette situation, l’investissement dans les places de parking offre un point d’entrée plus bas. Avec de bonnes négociations et un bon savoir-faire des quartiers, vous pouvez facilement obtenir une place de parking avec plusieurs places à un prix où l’achat de toute propriété résidentielle n’est pas possible.

De meilleures perspectives de location

Contrairement aux locations résidentielles, les locations de parking sont exemptes de lois sur le contrôle des loyers. En outre, certaines applications en ligne ont permis de rendre le recouvrement des paiements plus rapide et plus facile. Il vous suffit de les répertorier avec vos places de parking, et vous commencerez à obtenir des remboursements par une méthode de transaction transparente.

Risques et réservations

Tout en apparaissant comme une perspective d’investissement à toute épreuve, certains risques et réserves sont également associés aux investissements dans les places de stationnement.

Une place de parking plus grande implique une gestion sérieuse

Gérer une ou deux places n’est pas un problème. Cependant, s’occuper d’une place de parking plus grande peut se transformer en une surcharge de gestion. Les portails en ligne peuvent aider à cet égard, mais les places de stationnement plus grandes entraînent une plus grande responsabilité.

L’appréciation n’est pas toujours garantie

Dans un marché haussier, les biens immobiliers résidentiels (voir aussi cdc habitat espace client ) ont plus de chances de s’apprécier qu’une place de parking. Ainsi, si vous vous attendez à une appréciation extraordinaire de votre bien au fil du temps, vous risquez d’être un peu déçu en investissant dans une place de parking.

Une place de parking pour moi

Tout bien considéré, il est évident que les avantages d’un investissement dans une place de parking l’emportent sur ses inconvénients.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?