projet immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf : quels avantages ?

Sommaire

Les investisseurs qui souhaitent faire des placements financiers sûrs seront certainement séduits par l’immobilier neuf. Il s’agit d’un investissement très intéressant qui permet de bénéficier de réels avantages par rapport aux dispositifs mis en place par le gouvernement. Découvrez tous les avantages ci-dessous.

 

Réduire ses impôts

Faire un investissement dans un logement neuf est très attractif car cela permet de faire baisser considérablement ses impôts. En effet, la loi Pinel offre une exonération fiscale selon la durée de la mise en location.

  • Si le bien immobilier est en location (voir aussi cdc habitat location ) pour une période de 6 ans, la réduction est de l’ordre de 12 %.
  • Pour une période de location de 9 ans, elle passe à 18 %.
  • Si la location se fait en 12 ans, la réduction atteint les 21 %.

Cette baisse d’impôt permet ainsi aux investisseurs de faire de réelles économies tout en réalisant une rentabilité optimale. Voilà pourquoi, investir dans l’immobilier neuf est devenu aujourd’hui tendance si l’on veut placer son argent dans la pierre. Pour acheter dans le neuf en toute confiance, le site www.marignan-immobilier.com est à visiter sans attendre.

Alléger les frais de notaire

L’immobilier neuf dispose d’un autre atout considérable : bénéficier d’une nette réduction des frais de notaire.

Cas de l’immobilier ancien

Si l’immobilier ancien propose des frais élevés allant de 6 à 7 % du prix du bien, l’achat d’un bien immobilier neuf ne demande que des frais de 2 à 3 % du prix du logement. Ce qui représente plusieurs milliers d’euros d’économies pour un investissement dans le neuf.

Avantages d’investir dans le neuf

Il ne faut pas oublier que le logement neuf permet aussi à son acheteur d’être exonéré de la taxe foncière pendant les deux premières années.

Composer un patrimoine pour le futur

Pour mettre son avenir à l’abri de tout problème immobilier, rien de mieux que d’acheter un logement neuf. Si la loi Pinel prévoit une importante défiscalisation, elle permet également de mettre en location le bien à un proche. En profitant ainsi d’avantages fiscaux à long terme, l’investisseur a pu constituer un patrimoine familial pour l’avenir. En outre, un bien immobilier neuf accroit sa valeur au fil des années. Il attire ainsi de nombreux acheteurs du fait de ses différents avantages énergétiques et acoustiques et des locataires qui sont souvent en quête d’un bien de qualité supérieure. De cette manière, investir dans un bien neuf est synonyme d’un placement sûr et durable.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?