Immobilier Espagne : Nos 6 conseils pour un investissement réussi en Espagne

Sommaire

L’immobilier est actuellement l’actif d’investissement le plus en vogue grâce à la récente croissance de l’économie espagnole, à l’augmentation des prix des loyers, à la réévaluation progressive des propriétés et au boom du tourisme en Espagne.

Selon une étude, 10 % des Espagnols qui recherchent actuellement une nouvelle propriété le font pour investir dans le secteur immobilier. Le profil de ces acheteurs est celui d’un salarié âgé de 45 à 54 ans et dont l’épargne d’investissement se situe entre 100 000 et 150 000 euros. En termes d’options, tous les répondants espagnols à l’enquête ont déclaré qu’il est préférable d’acheter une propriété pour la louer (33 %), la louer pour les vacances (14 %) ou la rénover et la revendre (12 %).

Si vous comptez investir dans le secteur immobilier en Espagne, il est utile d’avoir une connaissance préalable du marché et de bénéficier des conseils d’experts du secteur. Pour vous aider durant le processus, on vous présente six points clés à connaître pour bien faire les choses et obtenir de plus gros bénéfices :

– Peser le pour et le contre : faut-il acheter pour louer ou acheter pour vendre ? L’acquisition d’un bien à louer présente l’avantage de vous donner un revenu mensuel fixe et un bien en revalorisation progressive. Il existe également l’option de la location de vacances, dont les avantages sont un revenu plus élevé qu’une location traditionnelle, un paiement anticipé garanti et une plus grande disponibilité du bien pour votre propre plaisir. D’autre part, l’achat d’un bien immobilier pour le revendre (voir aussi cdc habitat vente ) plus tard comporte un risque financier moindre s’il est vendu à un prix plus élevé que celui auquel vous l’avez acheté, et peut vous rapporter une jolie somme forfaitaire importante.

– Choisissez votre propriété en fonction de l’objectif d’investissement : le type de propriété que vous achetez changera en fonction de l’option d’investissement. Les propriétés meublées d’une ou deux chambres à coucher sont idéales pour les locations à court terme, comme les locations de vacances (voir d’ailleurs le site homelidays ) et celles qui s’adressent à une cible plus exécutive et à la mobilité de la main-d’œuvre. En vue d’une location ou d’une vente à long terme, l’option de logement la plus appropriée pour vous est un appartement extérieur bien réparti, de deux ou trois chambres à coucher, avec un ascenseur et une place de parking.

– Optez pour les grandes villes et les enclaves touristiques : si vous préférez acheter avec l’intention de vendre, – voir aussi le site d’annonces vivastreet fr – il est préférable d’opter pour des villes espagnoles comme Madrid et Barcelone où le marché est plus dynamique. Il est également conseillé d’acheter dans les capitales provinciales telles que Santa Cruz de Tenerife, Palma de Majorque, Valence, Malaga, Alicante, Pampelune, Gipuzkoa ou Murcia, des régions qui connaissent une plus grande réévaluation des prix des logements. L’emplacement est également important lorsque l’on investit pour louer. Madrid, Barcelone et Saint-Sébastien sont les villes les plus chères. Les régions les plus touristiques, telles que la Costa del Sol, sont également une excellente option à considérer pour les deux types d’investissement. La raison en est la demande croissante de résidences secondaires dans les zones balnéaires et la prolifération des locations de vacances.

– Privilégiez les zones bien établies : le meilleur endroit pour chercher une résidence se trouve dans les quartiers déjà consolidés, avec des prix abordables, une forte demande de location, de bonnes liaisons de transport et des services à proximité. À Madrid, par exemple, les quartiers qui bordent le périphérique M30 s’avèrent être un choix intéressant. Il est également judicieux d’investir dans les grands centres d’affaires et les zones universitaires, car ils seront toujours très demandés. La meilleure option est bien sûr d’acheter un bien immobilier dans le centre ville, mais l’investissement initial sera toujours beaucoup plus élevé.

– Biens en bon état : en cas de location, il est important de garder à l’esprit que votre propriété doit être en bon état pour attirer les locataires. Si vous souhaitez rénover après l’achat, vous devez vous assurer que le prix d’achat est suffisamment bas et que le bien ne présente pas de facteurs de complication. C’est la seule façon de rendre les travaux de rénovation plus abordables. Le coût moyen d’une rénovation complète d’un logement peut se situer autour de 450-500 euros/m2.

– Comment calculer la rentabilité : pour estimer l’investissement initial, il ne faut pas se contenter de considérer le prix d’achat initial. Il faut également ajouter les taxes, les frais d’opération et les dépenses liées à la rénovation de la maison (peinture, pas de peinture au plomb , appareils électriques, meubles, etc.). Ce n’est qu’une fois tous ces frais pris en compte que vous pourrez calculer la rentabilité de votre investissement immobilier potentiel en Espagne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?