Vous pouvez certainement ajouter une dose supplémentaire de cachet en incorporant de superbes carreaux quand vous remodelez une cuisine. Un dosseret en carrelage est très pratique, mais peut ajouter un véritable attrait artistique à cette pièce très utilisée.
Pour réussir à remodeler une cuisine avec classe et caractère, envisagez d’incorporer l’une des conceptions de carrelage suivantes pour obtenir l’aspect et la sensation particuliers que vous avez en tête.
1. Carreaux pour la couleur et le drame
Une excellente idée de dosseret de carreaux est de présenter des carreaux de métro de 3″ x 6″ dans des couleurs contrastantes. C’est un excellent moyen d’ajouter du drame à un espace de cuisine qui nécessite également plus de couleur. Demandez à votre spécialiste en rénovation de cuisine de combiner deux couleurs différentes de carreaux de métro montés selon un motif de briques. Si votre dosseret et les autres zones carrelées sont suffisamment spacieux pour accueillir ce style à grande échelle, vous serez forcément satisfait de l’effet obtenu.
2. Accents métalliques modernes
Si votre cuisine nouvellement rénovée va comporter des appareils électroménagers en acier inoxydable élégants et brillants, une excellente façon de rassembler la pièce dans son ensemble est l’utilisation d’accents métalliques. Un dosseret de carreaux composé de mini-mosaïques dans un gris neutre ou une autre couleur de pierre peut être réalisé grâce à l’utilisation d’accents de carreaux métalliques. Les carreaux argentés mats sont fantastiques intercalés avec du noir ou du gris ardoise et compléteront vraiment l’acier inoxydable.
3. Le monochromatique
Pour obtenir un décor plus subtil, demandez des carreaux dans un schéma de couleurs plus monochromatiques. Des carreaux de pierre d’aspect naturel assortis à du bois foncé offrent un contraste riche et d’aspect organique, sans être trop tape-à-l’œil.
4. Subtil et sophistiqué
Les dosserets de carreaux en sourdine sont également un excellent moyen d’obtenir une sensation simple et sophistiquée. Demandez à votre entrepreneur d’utiliser des carreaux de céramique de 4 × 4″ montés en diagonale au-dessus du comptoir et des zones de la cuisinière. Cela offre un réel intérêt et attire l’attention sur vos superbes nouvelles armoires de cuisine !
5. Les mini-mosaïques
Si vous voulez remodeler une cuisine avec un flair artistique, l’ajout de mini-mosaïques est une excellente idée de design qui donne à la pièce une sensation d’accueil supplémentaire. Pensez à utiliser des mini-mosaïques de différentes couleurs comme bordure et des carreaux de céramique plus clairs pour contraster l’ensemble.