Des conseils pour réussir dans l’immobilier que vous n’apprendrez pas à l’école

Sommaire

1. Accrochez votre licence avec la société de courtage qui vous convient.

La plupart des sociétés immobilières recrutent constamment des vendeurs. Cependant, ces courtiers peuvent être très différents en termes de structure, de fonctionnement et de philosophie. Donc, pour réussir en tant qu’agent immobilier, vous ne devriez pas signer avec n’importe quelle société de courtage avant d’avoir fait des recherches sur vos options. Vous devez vous assurer que vous choisissez un bureau immobilier qui vous plaît et qui, en fin de compte, vous conviendra.

Ce processus devrait inclure le repérage de la région où vous voulez travailler en tant qu’agent, la recherche des courtiers de cette région pour établir une liste restreinte et l’entretien avec les courtiers de votre liste. Souvent, lors d’un entretien, l’accent est mis sur les questions que l’employeur potentiel vous posera. Cependant, dans votre recherche du bon courtier, vous devez vous préparer à poser des questions lors de votre entretien. Consultez cet article, qui présente une vidéo sur la façon d’interviewer un courtier, pour obtenir des suggestions sur les questions à poser et sur la façon de faire vos autres recherches.

 

2. Créez un plan de réussite et tenez-vous responsable.

Une fois que vous aurez choisi votre courtier, vous aurez besoin d’un plan pour réussir en tant qu’agent immobilier. Vous devez fixer des objectifs et élaborer un plan d’affaires. La plupart des plans couvrent les activités visant à attirer de nouveaux clients. Il existe un certain nombre de ressources disponibles pour vous aider à préparer votre plan.

Voici quelques conseils utiles supplémentaires :

  • Écrivez une ou deux phrases sur ce qui pourrait vous rendre convaincant pour les clients potentiels. C’est votre proposition de vente unique.
  • Développez un budget en vous concentrant sur les activités que vous identifiez comme ayant le potentiel de retour sur investissement le plus élevé. Cela garantira l’utilisation des fonds pour les bonnes raisons.
  • Créer un calendrier pour guider la planification des activités de marketing et de réseautage comme les envois d’e-mails, les médias sociaux, les salons professionnels, les publipostages et la recherche payante.
  • Développer des mesures et des activités quotidiennes toutes axées sur l’aide à l’atteinte de vos objectifs.

Après avoir élaboré votre plan, tenez-vous-en responsable.

 

3. Ayez des économies qui peuvent vous dépanner en période de vaches maigres.

Au minimum, un agent immobilier a besoin d’un téléphone portable, d’une voiture (dans la plupart des endroits), d’un ordinateur et du wifi. Ce sont des choses que de nombreux courtiers s’attendent à ce que vous fournissiez vous-même, ainsi que d’autres coûts de démarrage de l’entreprise. En outre, il faudra peut-être attendre quelques mois avant de toucher votre première commission, et vous devrez être en mesure de couvrir les frais de subsistance quotidiens.

Donc, si vous envisagez d’obtenir une licence immobilière au cours de l’année prochaine, commencez à économiser tout ce que vous pouvez dès maintenant. Bien qu’il existe un certain financement disponible pour les agents éligibles, mettre un peu d’argent de côté à la fois pour vous assurer que vous pouvez couvrir vos coûts pendant quelques mois est votre meilleure option. En outre, si vous devez puiser dans votre compte d’épargne, essayez de le réapprovisionner après avoir commencé à percevoir des commissions. Les marchés ont leurs hauts et leurs bas, et il peut y avoir des périodes de vaches maigres. Il est toujours bon d’être préparé.

 

4. Apprenez ce que vos clients veulent vraiment et livrez ensuite.

Dans l’immobilier, la tendance naturelle est de mettre tous les efforts dans les ventes ou les achats parce que nous pensons que c’est ce que les clients veulent. En réalité, ce n’est pas le cas. Les clients sont avides de détails et de réponses, et si vous les leur fournissez, ils se souviendront de vous et vous recommanderont. Pour devenir un expert, suivez une formation continue en immobilier et suivez autant de cours de perfectionnement professionnel que possible. L’expérience est aussi un excellent professeur, alors notez les choses que vous apprenez en travaillant avec les clients et votre courtier. Essayez également d’entrer en contact avec une personne d’un autre marché qui en sait plus que vous sur un sujet donné. Fort de votre expertise, encouragez vos clients à poser des questions, qu’elles soient petites ou grandes. Faites également connaître vos connaissances en utilisant les médias sociaux ou les courriels pour partager des informations – ou voyez si vous pouvez avoir une rubrique dans un journal local, un magazine en ligne ou une publication immobilière. Organisez des séances d’information en direct ou des webinaires, car ils peuvent générer des prospects lorsque vous recueillez des courriels et assurez le suivi en fournissant des informations utiles. Un agent immobilier qui est connu pour avoir toutes les réponses est prêt à réussir.

 

5. Demandez à toutes les personnes que vous connaissez de vous recommander – tout le temps.

39 % des vendeurs ont trouvé leur agent grâce à une recommandation d’amis ou de membres de la famille, et 24 % ont utilisé leur agent deux fois ou plus. De plus, 69 % des vendeurs et 70 % des acheteurs disent qu’ils feraient de nouveau appel au même agent. Voici quelques conseils pour obtenir des recommandations que vous pouvez utiliser au début (et tout au long) de votre carrière :

  • Demandez à vos amis et à votre famille. Faites-leur savoir que vous avez un permis et que vous recherchez activement des acheteurs et des vendeurs. Dites-leur que vous avez l’intention de travailler dur pour toute personne qu’ils vous recommandent.
  • Continuez à demander. Une fois que des personnes vous ont envoyé des clients, demandez à ces clients d’en parler à d’autres personnes. Gardez le contact avec les anciens clients afin d’être en tête lorsqu’ils auront à nouveau besoin d’un agent.
  • Dépassez-vous. Les clients apprécient et se souviennent du travail acharné en leur nom, et ils le diront à leurs amis, collègues et familles. Alors, faites toujours un effort supplémentaire.
  • Montrez votre gratitude. Rédigez une carte de remerciement à chaque source de référence. Pour vos meilleures sources, envisagez un témoignage spécial de votre appréciation.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?