Décoration d’intérieur féminine et masculine : Comment combiner les deux

Sommaire

 

Bien qu’il y ait depuis longtemps un débat sur ce qui fait que l’ameublement et la décoration semblent féminins ou masculins (si cela existe même – c’est difficile à définir), nous ne sommes pas ici pour aborder cette question brûlante. Nous nous intéressons plutôt aux meilleures façons de combiner les deux pour obtenir des pièces riches et variées, avec des références et des silhouettes diverses. Que vous soyez à la recherche de repères de décoration intérieure masculins-féminins pour rafraîchir rapidement une pièce éclectique ou que vous veniez d’emménager avec un être cher, voici de sages conseils pour combiner les deux théories de manière transparente.

En fin de compte, l’objectif est d’avoir un mélange éclectique si unique à vous qu’il apparaîtra d’un seul coup comme étant fluide du point de vue du genre ensemble.

 

Faites-le vôtre ensemble

Comme nous sommes tous allés dans des pièces ou même des maisons entières qui semblent être excessivement masculines ou complètement féminines dans l’esprit, une excellente règle à suivre lorsque vous essayez d’incorporer deux styles différents est de regarder au-delà de ces différences de design d’intérieur masculin-féminin et de communiquer exactement ce que vous voulez tous les deux, ce que vous ne voulez pas et ce que vous êtes prêts à expérimenter.

 

D’utiliser la règle du pouce 80/20

Bien connue dans le monde de la décoration d’intérieur, la règle des 80/20 se traduit par le fait que tant que 80% de votre mobilier est unifié, alors vous pouvez vous en tirer en déviant avec les 20% restants. Par exemple, les seules choses qui ne sont pas dans une esthétique parisienne traditionnelle dans la pièce ci-dessus sont les canapés, la chaise longue, la table basse et les œuvres d’art. Cependant, le reste de la pièce est unifié dans un décor plus traditionnel et désuet. Mais qui obtient les 80% et qui obtient les 20% ? Tout dépend du mélange d’ameublement que vous avez déjà et avec lequel vous êtes prêt à travailler, et de ce que vous êtes prêt à acheter et à vous séparer.

 

Séparer autant que possible

Bien que cela puisse être plus facile à dire qu’à faire, la clé d’une pièce cohésive et pleine de personnalité partagée par les couples est d’ajouter des touches de vous deux. Considérez cela comme une pratique d’édition amusante car vous aurez l’occasion de partager ce qui rend certains objets de design spéciaux pour vous lorsque vous cherchez à incorporer vos deux affaires, car la décoration intérieure masculine féminine ne devrait jamais être une histoire à sens unique.

 

Apportez différentes textures

Comme vous vous efforcez de combiner très probablement deux goûts variés en matière de design, gardez l’œil en mouvement dans une pièce en apportant des textures, des finitions et des matériaux différents pour éviter que l’œil ne se focalise sur l’horloge grand-père héritée que votre conjoint insiste à exposer. C’est également un excellent moyen de mettre en évidence les juxtapositions de design d’intérieur masculin-féminin, car les différents textiles travailleront également à créer une atmosphère plus chaleureuse et habitée.

 

Gardez le sentimental

Partagez les faits marquants et les trophées de votre passé ainsi que les signifiants de votre relation ensemble pour un sens riche de la personnalité et de l’histoire qui racontera vos deux histoires.

 

Compromis et simplification de votre palette de couleurs

Quelles que soient vos préférences personnelles en matière de palette de couleurs, nous vous suggérons de vous en tenir à une couleur neutre de base et de décider des teintes complémentaires que vous aimeriez ajouter pour un total de trois couleurs clés par pièce, car elles travailleront à tout lier ensemble.

Pensez-y comme une option de couleur pour chacun d’entre vous(assurez-vous simplement qu’elles fonctionnent ensemble). Une autre astuce qui vous aidera également à utiliser plus longtemps les meubles lorsque vous envisagez une décoration intérieure masculine et féminine est d’opter pour des pièces plus sombres – pensez aux finitions les plus profondes du bois et au noir mat, car elles ne se démoderont jamais et ajouteront un sens de l’équilibre à n’importe quelle pièce.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?
gestion cassini immobilier
Gestion Cassini : expertise et solutions sur mesure pour vos projets immobiliers
L’école de finance : devenez un expert en finance
L’école de finance : devenez un expert en finance
régie immobilière Suisse
Information sur la régie immobilière en Suisse