Décoration de patio faite maison avec des guirlandes lumineuses

Sommaire

Créer une arche de guirlandes lumineuses au-dessus de votre terrasse

J’ai toujours voulu ajouter des guirlandes lumineuses au-dessus de notre patio, mais c’est l’un de ces projets que je n’ai jamais pu réaliser. Jusqu’à maintenant ! Notre maison est située d’un côté de notre patio, ce qui facilite la pose de guirlandes lumineuses de ce côté, mais il n’y avait rien de l’autre côté où les fixer. Mon mari a proposé de mettre des poteaux de bois dans le sol à côté du patio, mais je ne pensais vraiment pas que j’aimerais l’aspect des poteaux de bois qui sortent du sol. Alors, j’ai trouvé ces poteaux de 2 m avec des crochets, spécialement conçus pour enfiler des lumières et j’ai eu l’illumination. Je pourrais les placer à l’intérieur de grandes jardinières et remplir les sommets de fleurs pour rendre le tout plus attrayant visuellement. De plus, cela me laisse plus de place pour planter des fleurs. J’ai stocké plusieurs variétés de graines de fleurs et j’avais hâte de les planter. Si les poteaux que nous avons achetés ne sont plus disponibles, vous pouvez trouver des poteaux similaires ici. 

 

Les jardinières

Pour les jardinières, j’avais besoin de quelque chose d’aussi haut que possible sans être trop large. Les piquets au bas de mes poteaux mesurent 25 cm, donc j’avais besoin que les jardinières soient assez hautes pour que les piquets restent stables. J’ai découvert en faisant le tour des jardinières que les pots de grande taille coûtent très chers. Après de nombreuses recherches, ces pots avaient la bonne taille et le bon prix. En prime, ils étaient disponibles en cinq couleurs différentes et en plusieurs tailles. J’ai choisi une couleur appelée  » vert vivant « . Une fois que j’ai reçu les pots, je les ai remplis à environ au quart de la hauteur avec des roches pour stabiliser le poteau métallique. Puis, j’ai rempli les jardinières sur le reste du chemin avec du terreau. Il a fallu environ six sacs de terreau de 25 kg pour remplir les quatre pots. 

 

Les guirlandes

Ensuite, nous avons assemblé le reste des poteaux qui sont venus en trois pièces. Tout d’abord, nous avons déblayé le patio et installé l’échelle. Ensuite, nous avons dû décider quel type de motif je voulais pour les lumières. Chacune des lumières sur le brin a un clip qui lui est attaché, mais cela ne fonctionnait pas toujours qu’ils se retrouvent du côté de la maison. C’est pourquoi les clips pour les lumières de Noël se sont avérés très pratiques. En plus, cela a ajouté une stabilité supplémentaire. Nous avons eu un problème lorsqu’un des brins s’est détaché de la maison alors que j’essayais de le fixer. Lorsque les lumières sont tombées et ont heurté les briques du pavé, environ quatre d’entre elles se sont brisées. Heureusement, nous avons compris que nous pouvions prendre quelques ampoules à l’extrémité de ce brin et remplacer celles qui étaient cassées. Pour ce qui est des jardinières, elles seront encore plus belles lorsqu’elles se rempliront de fleurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?
gestion cassini immobilier
Gestion Cassini : expertise et solutions sur mesure pour vos projets immobiliers
L’école de finance : devenez un expert en finance
L’école de finance : devenez un expert en finance
régie immobilière Suisse
Information sur la régie immobilière en Suisse