Créez un look nordique cosy pour votre salon

Sommaire

 

Le look Nordique ou Scandinave est toujours incroyablement populaire et devient de plus en plus courant au fil des saisons. Bien sûr, avec l’hiver qui arrive, ce style gagne à nouveau du terrain, et j’ai donc pensé vous donner quelques-uns de mes meilleurs conseils pour le recréer dans votre propre maison.

 

Meilleurs conseils pour créer le look nordique

 

Les images que je vous présente ici offrent une grande inspiration pour composer un look scandinave ou nordique moderne. Ne vous rappellent-elles pas les douillettes soirées d’hiver au coin du feu ? De se blottir sous un plaid chaud, avec une tasse de chocolat chaud ?

Je sais qu’ils sont assez  » blancs  » et que cela ne fonctionne pas toujours dans une maison familiale, mais vous pouvez les modifier pour qu’ils soient plus pratiques et conviennent à votre famille.

 

Conseil n°1 : la texture

Donc, en partant de votre schéma nordique et en voulant recréer ce look, alors vous devez ajouter beaucoup de texture. La texture à travers le tissu et à travers les matériaux. Pensez ainsi à beaucoup de coussins laineux et chauds, à des jetés doux et luxueux, à des tapis en peau de mouton et à du bois rustique.

 

Conseil n°2 : la couleur

Généralement, les couleurs doivent être atténuées. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir aux blancs ou aux neutres, mais une combinaison de ceux-ci aide souvent à créer cette sensation neigeuse et hivernale à la Scandinavie. Pensez à incorporer des gris, des verts olive, des blancs cassés et des crèmes pour créer ce look, et n’oubliez pas de les superposer pour lui donner de la profondeur. En utilisant la couleur et la texture ensemble de cette manière, vous éviterez que l’apparence ne paraisse trop froide ou plate.

 

Conseil n°3 : l’éclairage

Rappelez-vous que l’hiver arrive et que les nuits s’installent. Et bien sûr, la Scandinavie est typiquement sombre et hivernale, donc vous devez considérer comment éclairer la pièce. Un éclairage simple, minimal et élégant fonctionne bien avec des lampes rustiques et des bougies. Ajoutez beaucoup de bougies chauffe-plat pour ajouter une lueur crépusculaire à la pièce la nuit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?