Comment investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Sommaire

Avec des tarifs souvent plus accessibles et une fiscalité attractive, les marchés immobiliers étrangers tentent de plus en plus les investisseurs. Cependant, il est primordial de faire preuve de prudence et de bien maîtriser le contexte local avant de se lancer. Vous désirez aussi opter pour l’investir dans la pierre en dehors de nos frontières ? Découvrez dans ce billet tous les conseils pour réussir.

Se faire accompagner par une agence immobilière locale

S’il est tout à fait possible d’effectuer un investissement immobilier à l’étranger intégralement à distance, il est vivement conseillé de collaborer avec une agence locale. Par exemple, si vous vous intéressez à l’immobilier à Dubai, il est fortement recommandé de faire appel à une agence fiable et reconnue, comme Vici Real Estate. Cette dernière est une agence immobilière francophone experte en trading immobilier qui saura vous guider et vous accompagner dans votre recherche immobilière à Dubaï. Comme vous le savez, Dubaï est une ville qui attire aussi bien les touristes que les expatriés. Ainsi, vous aurez l’assurance de réaliser des plus-values immobilières intéressantes. Par ailleurs, le fait de collaborer avec un cabinet immobilier intervenant dans le pays permet de vous appuyer sur ses connaissances du marché local. Cela vous aide à investir dans les zones géographiques à fort potentiel de rendement. N’oubliez pas aussi la législation et les réglementations locales ! Leur méconnaissance peut avoir des impacts non-négligeables sur votre investissement.

Se fixer un budget

Afin d’établir un budget réaliste, vous devez anticiper les dépenses :

  • prix d’achat du bien immobilier ;
  • frais juridiques ;
  • taxes ;
  • les honoraires de gestion locative si nécessaire.

Pour acquérir un bien au-delà des frontières, il faut parfois considérer le taux de change. Ce dernier est capable d’influer sur la rentabilité de votre placement. Au cas où vous auriez besoin d’un financement, il est possible de solliciter un prêt immobilier auprès d’une banque française. Cependant, étant donné que les risques sont plus élevés qu’en France, les conditions d’obtention du crédit sont bien souvent plus compliquées (taux, apport, garanties et hypothèque…). Une autre alternative consiste à choisir une banque locale. Cependant, assurez-vous d’étudier minutieusement les conditions.

Pourquoi réaliser un investissement immobilier dans un autre pays ?

Faire l’achat d’un bien immobilier à l’étranger en vue de le louer, d’y établir sa résidence secondaire ou encore de préparer sa retraite peut être avantageux à plus d’un titre. D’abord, les prix de l’immobilier sont en général moins chers qu’en France, notamment dans les pays du Sud de l’Europe ou du Moyen-Orient ou encore les îles caraïbes, ce qui permet de jouir d’une bonne rentabilité. En ce qui concerne la fiscalité, tout le monde sait combien elle est contraignante en France. Investir à l’étranger est un excellent moyen de l’éviter, surtout si le pays que vous avez choisi d’investir a conclu une convention de non double imposition avec la France. De ce fait, vos revenus fonciers de même que vos plus-values seront taxés uniquement dans le pays concerné. Aussi, l’investissement immobilier permet aussi de se protéger contre l’inflation, puisque le patrimoine est diversifié via les devises étrangères.
 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?