Comment faire réparer les choses dans votre nouvelle maison

Sommaire

 

Peu de choses dans la vie sont aussi excitantes que de déménager dans une nouvelle maison ! Cela dit, il n’est pas rare de rencontrer des problèmes de démarrage – surtout dans une propriété nouvellement construite.

 

Comprendre votre garantie

Si vous achetez un bien immobilier neuf auprès d’un constructeur de maisons, il est presque certainement couvert par une garantie. Quelle que soit la police, elles fonctionnent toutes selon le même principe, à savoir que pendant les deux premières années suivant votre emménagement, votre constructeur est tenu de réparer tous les défauts.

 

Faites une liste de  » hic « 

Il est peu probable que le constructeur de maison passe de manière proactive pour vérifier que tout va bien. Alors, jetez un bon coup d’œil à votre propriété dès que vous y avez accès, et commencez à dresser la liste des accrocs évidents causés par une mauvaise exécution ou un équipement défectueux. Il y en a généralement 50 à 100 dans tout nouvel appartement.

Les accrocs peuvent être des portes qui s’accrochent aux tapis, une mauvaise décoration, des vitrages rayés, et des problèmes plus importants comme des ventilateurs d’extraction qui ne fonctionnent pas correctement ou une absence d’isolation des combles. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut rechercher, consultez notre guide sur l’emménagement dans une nouvelle construction.

 

Faites-le plus tôt que tard !

N’attendez pas que la période de deux ans soit presque terminée pour signaler tout problème. Réunissez une liste complète au plus tôt pour l’envoyer à votre constructeur de maison. Il sera plus facile pour lui de résoudre les problèmes s’il est encore sur place. Lorsqu’ils viennent visiter votre propriété, gardez un registre par e-mail de ce qui est promis et de ce qui est et n’est pas réparé à chaque fois.

 

Envisagez de faire appel à un professionnel

Compte tenu du nombre d’accrocs que peut présenter une propriété de construction neuve, nous recommandons de faire appel à un inspecteur indépendant spécialisé dans les accrocs. Un inspecteur professionnel est susceptible de repérer plus de défauts qu’un propriétaire. Dans le cadre de son service, il peut assurer la liaison avec le constructeur en votre nom et faire pression pour que les défauts soient corrigés. Cela signifie également que vous n’avez pas à vous impliquer aussi personnellement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?