Comment emballer et déménager la chambre principale ?

Sommaire

 

Lorsque vous planifiez un déménagement, votre objectif principal est de l’organiser et de l’exécuter aussi bien que possible. La définition de vos priorités de déménagement n’est qu’une des nombreuses décisions que vous devrez prendre au cours du processus de relocalisation. Une liste de contrôle de déménagement détaillée vous aidera à rester sur la bonne voie en termes de devoirs et de responsabilités de déménagement, ainsi qu’une assistance de certaines des meilleures entreprises de déménagement.

 

Conseils pour emballer une chambre principale pour un déménagement

 

Puisque votre chambre à coucher sera occupée jusqu’au jour du déménagement, vous ne devez pas vous précipiter pour l’emballer en premier. Cependant, il convient d’établir un plan détaillé à l’avance afin de faciliter la journée du déménagement.

 

Faites le tri dans votre chambre à coucher

Décidez de ce qui vaut la peine d’être gardé et de ce qui doit être jeté. Dans le cas où vous êtes trop attaché émotionnellement à certains meubles et objets personnels, vous pouvez envisager de louer une unité de stockage abordable qui peut accueillir tous ces objets que vous n’êtes pas prêt à laisser derrière vous. Gardez à l’esprit que certaines des meilleures entreprises de déménagement proposent généralement le stockage en même temps que d’autres services liés au déménagement, donc si vous choisissez de confier votre déménagement à des professionnels, vous pouvez être assuré qu’ils prendront soin des articles que vous ne transfèrerez pas tout de suite dans votre nouveau logement.

 

Purgez votre placard

Même s’il est difficile de se séparer de certains jolis vêtements, tôt ou tard, vous devrez vous mettre au travail et faire le tri dans votre placard. Bien que vous sachiez qu’il ne sert à rien de garder et de déplacer des vêtements que vous ne porterez plus du tout, il vous est parfois difficile de laisser derrière vous des articles qui ne vous vont plus. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire une bonne action et donner tous les vêtements non désirés dans de bonnes conditions.

Et n’oubliez pas que les vêtements hors saison doivent être emballés en premier.

 

Rassemblez les bonnes fournitures d’emballage

Une fois que vous avez dressé la liste des choses à déménager, procurez-vous les fournitures d’emballage et les équipements de déménagement appropriés. Achetez ou empruntez une variété de boîtes de déménagement, du papier bulle, du matériel de rembourrage, du ruban d’emballage et des marqueurs. Utilisez des boîtes-penderies pour emballer vos vêtements suspendus et ceux qui risquent de se froisser facilement pendant le transport. Avant de commencer à emballer, renforcez le fond de chaque boîte pour qu’elles puissent supporter le poids.

 

Emballez séparément les objets précieux et fragiles

Videz tous les tiroirs et étagères et assurez-vous de manipuler vos objets délicats avec le plus grand soin. Procurez-vous des boîtes spécialisées pour emballer les miroirs et les tableaux et sécurisez toutes les décorations de la chambre à coucher en les emballant séparément. Les articles coûteux ne doivent pas être emballés avec les meubles de la chambre à coucher, gardez-les plutôt avec vous.

 

Étiquetez les boîtes de déménagement emballées

Une fois votre chambre à coucher entièrement emballée, assurez-vous que chaque boîte est marquée en fonction de son contenu et de sa destination afin que vos déménageurs sachent où les placer exactement et comment les manipuler.

 

S’attaquer aux meubles

Il faudra beaucoup de rembourrage pour meubles, de couvertures et de papier bulle pour emballer et protéger correctement vos meubles. Certains meubles devront être démontés pour pouvoir être transportés en toute sécurité. Veillez également à vider toutes les étagères et à éliminer le poids supplémentaire des tiroirs, qui doivent être fermés hermétiquement. Ne rendez pas la charge trop lourde pour vos déménageurs et vos assistants ! Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment démonter et protéger correctement vos gros meubles, contactez des déménageurs et emballeurs locaux professionnels ayant une grande expérience en la matière. Ils s’assureront que vos articles atteignent leur destination finale sans être endommagés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?