maison moderne

Comment bien amenager une entree de maison avec escalier?

Sommaire

Nos conseils pour aménager une entrée de maison avec escalier

L’entrée de maison est une importante espace de passage d’une maison qui doit laisser une belle image aux visiteurs

Opter pour des rangements discrets et fins pour plus de sécurité

On accorde souvent peu d’importance à une entrée de maison. Pourtant c’est un espace de passage qui a toute son importance et qui mérite bien d’être priorisé. Même si on passe juste à la pièce d’entrée que pour entrer ou pour sortir d’une maison, elle joue quand même un grand rôle dans celle-ci.  Pour accorder plus d’attention à cette pièce entière, il vous est alors recommandé de bien l’aménager et de bien la décorer avec de beaux éléments de déco afin qu’elle puisse être à la fois pratique et fonctionnelle, mais surtout chaleureuse et très accueillante. Pour vous aider à réussir l’aménagement de votre entrée de maison, notamment votre entrée avec escalier, il existe quelques idées de rangement et de déco ainsi que des conseils pratiques pour optimiser cet espace. Pour plus d’info, https://www.estimation-pret-immobilier.fr/

La première règle pour bien optimiser son entrée avec escalier est alors de privilégier la sécurité des marches. Pour cela, vous devez dégager si possible celles-ci pour éviter les accidents domestiques. Si vous voulez mettre quelques éléments de décoration, misez sur des décorations discrètes comme des éléments de rangements sur les murs comme des paniers en osier, des plantes placées au bout des marches ou autres (surtout pour l’entrée extérieure).

Vous pouvez trouver d’autres idées sur Pinterest comme les patères au long de votre rampe, un beau miroir pour avoir plus de sources de lumière, un meuble design pour y place un vide-poche, etc. Vous pouvez aussi aménager votre dessous de marche en coin lecture, en kitchenette, en espace de rangement pour vos objets ou pourquoi pas en toilette pour vos invités. Si vous voulez relooker complètement vos marches d’escalier, n’hésitez pas à y mettre une moquette ou bien à y ajouter d’autres matériaux comme un revêtement en bois.

Miser sur un meuble de déco tout-en-un et sur mesure

Puisque l’entrée d’une maison est déjà le reflet de ce qu’il y a à l’intérieur, vous devez aménager cet espace d’une manière intelligente afin qu’elle soit en harmonie avec votre pièce suivante. Pour que cette place soit bien chaleureuse et accueillante, optimisez si possible tous les recoins de celui-ci. Pour cela, vous pouvez aménager un petit espace de repos où vous mettrez un petit canapé sur mesure pour vous détendre. Vous pouvez aussi mettre une armoire tout-en-un avec crochet pour y mettre les écharpes et chapeaux et une petite banquette sur mesure qui sert aussi de rangement de chaussures en dessous. Vous pouvez aussi mettre des éléments de rangements comme une console sur mesure, sans oublier les éléments de déco comme les tableaux, les plantes vertes ou autres pour donner du charme à votre entrée.  N’oubliez pas non plus de mettre dans cette zone de passage un beau tapis ou d’autres tissus de déco comme le rideau, ou autres.

Mettre un bon éclairage

Une entrée de maison doit être bien éclairée. Pour cela, vous devez miser sur plusieurs sources d’éclairage et de lumière. Si vous n’avez pas de fenêtre à cet endroit pour faire entrer la lumière du jour, optez pour d’autres astuces pour bien l’éclairer. Mettez-y des miroirs pour refléter la lumière, sans oublier des luminaires dans les coins de votre entrée. Vous pouvez également mettre des spots lumineux sur vos marches pour les éclairer quand il fait nuit. Le bon éclairage provient également du choix de votre peinture. Pour votre entrée avec escalier, choisissez la peinture blanche.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?