Chasseur d’appartement Paris : Les 5 secrets d’un chasseur d’appartements

Sommaire

Voici ma liste des cinq principaux éléments à prendre en compte lors de la recherche de l’appartement de vos rêves.

1. Ne vous fiez pas uniquement à un chasseur d’appartement.

Je sais que ce conseil va consterner mes anciens collègues de l’immobilier, mais c’est vrai. En tant que chasseur d’appartement, vous devez savoir que vos clients ont accès à une tonne d’informations en ligne. Bien que je pense que l’utilisation d’un chasseur offre de nombreux avantages, vous devriez également faire vos propres recherches. La plupart des propriétés qu’un chasseur vous recommandera sont probablement des options intéressantes. Mais gardez cela à l’esprit : Il y a beaucoup de propriétés que votre chasseur ne vous montrera pas.

Les chasseurs d’appartements ne vous emmèneront généralement que dans les propriétés qui paient leur emménagement, et parfois seulement dans celles qui paient le plus cher. Au Texas, la recherche d’un appartement se fait généralement à la commission, ce qui signifie que les chasseurs ne gagnent pas d’argent à moins que quelqu’un ne loue et n’emménage dans un appartement. Le propriétaire verse alors au courtier immobilier un pourcentage convenu d’un mois de loyer, que le courtier partage ensuite avec le chasseur. La plupart des biens immobiliers paient une commission de 50 à 100 %. Les agents de recherche sont encouragés à fréquenter les propriétés qui paient plus et à boycotter celles qui paient moins. Il en résulte une vision limitée de vos options de location.

Si de nombreuses propriétés fonctionnent avec les chasseurs, il y en a beaucoup qui ne le font pas. Soyez-en conscient lorsque votre chasseur vous recommande des propriétés. Si vous avez des endroits que vous souhaitez visiter, indiquez au chasseur ceux que vous voulez voir. Si vous pensez que le chasseur essaie d’éviter de vous montrer ces appartements, demandez-lui s’il travaille avec ces propriétés et combien il recevrait en commission si vous y louez. Les meilleurs chasseurs sont ceux qui sont directs et qui vous indiquent les biens qu’ils ne veulent pas vous montrer.

C’est l’un des meilleurs conseils que je puisse vous donner : Soyez prudent lorsque vous naviguez sur Craigslist. Les chasseurs chargent Craigslist de publicités spammées pour essayer de vous joindre par téléphone. J’ai rarement loué un appartement annoncé sur Craigslist. Je n’ai publié que les annonces qui ont généré le plus de pistes et j’ai ensuite vendu les chasseurs d’appartements sur d’autres propriétés. En général, les photos des annonces de Craigslist (mais renseignez-vous sur le site plus efficace de location entre particulier ) proviennent de modèles d’appartements pris il y a des mois ou même des années. Dans ces annonces, les prix et la disponibilité sont rarement mis à jour. Si un prix semble trop beau pour être vrai, il l’est généralement.

Recherchez les annonces publiées par des propriétaires individuels ou des gestionnaires immobiliers si vous voulez éviter le discours de vente du chasseur. Au Texas, les agents doivent indiquer leur permis d’exercice dans ces annonces – voir aussi le site d’annonces vivastreet com -. Il devrait donc être facile de savoir si vous avez trouvé une annonce publiée par un chasseur d’appartements qui n’a pas de permis d’exercice.

2. Ne restez pas bloqué pendant l’été.

Il peut être difficile d’éviter cette situation, car l’été marque l’apogée de la saison des déménagements (changez votre adresse postale sur La poste déménagement ). Comme cette période de l’année est très chargée, les appartements disponibles se font rares et les prix s’envolent. Vous pouvez souvent trouver le même logement pour quelques centaines d’euros de moins si vous signez un bail (à ce sujet, renseignez-vous sur la lettre de préavis logement ) pendant l’hiver, lorsque l’offre de logements est plus saine et que les loyers ont tendance à être plus bas. Lorsque l’été arrive, les propriétés ont loué beaucoup de logements grâce à ces prix plus bas.

Pour éviter cela, essayez de déménager pendant la basse saison. Prenez un bail plus ou moins long si cela vous permet d’éviter un déménagement en été. L’un des meilleurs conseils que je puisse vous donner est de toujours penser à la fin de votre bail lorsque vous le signez. Si vous ne le faites pas, vous risquez de payer un loyer plus élevé au moment du renouvellement. Si vos options de location ne vous permettent pas d’opter pour des durées plus courtes ou plus longues, vous pourriez alors envisager de déménager plus tôt et de sous-louer votre logement pour la durée de votre bail.

3. Faites des recherches sur l’emplacement.

Renseignez-vous sur le quartier dans lequel vous envisagez d’emménager. Les agences de repérage peuvent vous donner leur avis sur les quartiers, mais n’oubliez pas que leur objectif principal est de gagner de l’argent, et non de se préoccuper de votre bien-être à long terme.

De nombreuses ressources impartiales peuvent vous aider à choisir le bon quartier.

Ne choisissez pas un appartement uniquement en fonction du prix. S’il vous semble bien inférieur à ce que vous attendez, c’est peut-être le signe que l’appartement se trouve dans un quartier pas si désirable. Faites attention aux voitures qui se trouvent sur le parking. Si vous remarquez beaucoup de vieilles voitures ou de voitures en panne, c’est un bon signe que vous n’êtes peut-être pas dans le meilleur quartier.

4. N’ayez pas d’attentes irréalistes.

L’une des principales critiques que j’ai formulées à l’égard de mes clients lors de la recherche d’un appartement est que la plupart d’entre eux avaient des attentes folles et irréalistes en matière de prix et de commodités. Si vous pensez pouvoir obtenir un appartement de deux chambres à coucher dans le centre-ville de Paris avec du parquet, une machine à laver et un sèche-linge, et des appareils électroménagers en acier inoxydable pour 1 000 €, alors vous faites perdre le temps de tout le monde. Faites une recherche sur les prix médians des loyers dans les quartiers que vous ciblez. N’oubliez pas que chaque équipement supplémentaire d’un logement ou d’une propriété signifie qu’il vous coûtera plus cher en loyer.

La meilleure façon d’aborder un déménagement est de fixer un budget. Pensez au montant du loyer que vous vous attendez à payer, au montant du loyer que vous pouvez vous permettre en fonction de vos revenus actuels et au loyer maximum que vous paieriez pour l’endroit idéal. La moyenne de ces trois éléments constitue généralement un bon point de départ.

Une autre façon de voir les choses : Ayez un montant de loyer que vous pouvez vous permettre, puis choisissez vos quartiers idéaux et voyez ce que votre budget vous permet de payer. Votre budget de 1 000 € peut vous permettre d’avoir beaucoup plus d’espace dans un quartier que dans un autre. Ou si vous avez besoin de certaines commodités, déterminez-les d’abord, puis voyez ce que votre budget vous permettra de supporter. En planifiant votre recherche de cette manière, vous éviterez les attentes déraisonnables.

5. N’ayez pas peur de négocier.

En repensant à mon époque de localisateur d’appartements, je me souviens d’une de mes scènes préférées de « Breaking Bad » où le personnage principal, Walter White, s’exclame : « Nommez une chose dans ce monde qui n’est pas négociable ! » Bien que la localisation d’un appartement soit très différente de la production de méthamphétamine en cristaux, cette déclaration est toujours d’actualité dans le monde du leasing.

La plupart du temps, les contrats de location offrent une certaine marge de manœuvre en matière de négociation. Les propriétés veulent que leurs unités soient louées avec des locataires qui y vivent. Si un conflit survient, les propriétaires font souvent ce qu’ils peuvent pour le résoudre. Entre les frais de rénovation et de nettoyage, ainsi que la période d’inoccupation d’un logement, les propriétaires peuvent perdre beaucoup d’argent si vous déménagez. Il est financièrement avantageux pour eux de garder les locataires qualifiés dans leur logement.

Si votre loyer augmente de manière significative, demandez des réponses. Ne vous fiez pas à la personne qui répond au téléphone au bureau de l’appartement ; ce n’est pas elle qui prend les décisions. La personne à l’autre bout du fil ne fera que répéter ce qu’elle a reçu comme instruction de dire aux locataires qui se plaignent des hausses de loyer. Demandez à parler au gérant et même alors au gérant de cette personne. Continuez à demander jusqu’à ce que vous atteigniez une personne qui puisse vous donner une réponse solide. Demandez à rencontrer un gérant si possible ; les gens ont plus de facilité à dire « non » au téléphone qu’en personne.

De plus, si vous utilisez un chasseur, demandez-lui s’il paiera vos frais de dossier ou d’autres frais administratifs. En général, le courtier d’un chasseur paiera tout ou partie de ces frais pour obtenir votre entreprise. En fin de compte, il gagne de l’argent même s’il doit débourser une petite somme. Il n’y a pas de mal à demander.

Enfin, négociez avec modération. Ne vous attendez pas à ce que tout soit ouvert au marchandage. Parfois, les gestionnaires immobiliers ne peuvent tout simplement pas bouger sur certains points. En fonction des conditions du marché, les appartements peuvent fixer leurs tarifs comme bon leur semble. Souvent, les tarifs de location initiaux sont établis par les bureaux des entreprises, de sorte qu’un bien immobilier particulier peut ne pas être en mesure de vous offrir un marché. Si vous pensez pouvoir tout négocier, consultez le conseil n° 4.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?