Article invité : 5 façons de rénover votre chambre à coucher

Sommaire

Aujourd’hui, je suis vraiment heureuse de vous présenter cet article invité avec de superbes conseils pour rénover votre chambre à coucher.

Si votre chambre à coucher n’est pas inspirante et que vous pensez qu’il est temps de changer, vous pourriez être surpris de voir à quel point il est facile de revigorer cette partie de votre maison. Je pense que la chambre à coucher est l’un des espaces les plus importants à bien aménager, alors voici quelques suggestions pour vous donner de l’inspiration, quel que soit votre budget.

Vous n’avez pas beaucoup de temps ou d’argent à consacrer à la réfection de votre chambre à coucher ? Ne vous inquiétez pas ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire qui ne coûteront pas de trop ou ne prendront pas tant de temps que ça, mais qui peuvent faire une vraie différence sur l’aspect et l’atmosphère de la pièce.

Pour commencer, prenez quelques coussins et un jeté dans des couleurs qui complètent votre décor existant et étalez-les sur le lit. Étendez ce thème au reste de la pièce en choisissant un tapis qui s’harmonise avec les couleurs et les motifs que vous avez choisis pour les coussins.

Les coussins et les plaids sont des éléments essentiels de la décoration intérieure.

Vous pouvez également investir dans une nouvelle housse de couette et des taies d’oreiller pour terminer le look et, si vous avez de la place dans votre budget, accrocher des rideaux assortis fera bien l’affaire.

 

Un peu plus de temps : réorganisez les meubles

Vous aurez besoin d’un peu d’aide et probablement d’un peu plus de temps pour réaliser cela car lorsqu’il est couplé à certaines des touches de finition mentionnées ci-dessus, il peut avoir un impact spectaculaire. Commencez par jeter un coup d’œil aux meubles que vous avez dans votre chambre à coucher et déterminez s’ils ne seraient pas mieux placés ailleurs.

Il est important d’avoir une vue d’ensemble de la chambre à coucher.

Si vous voulez créer un peu plus d’espace, voyez si vous pouvez vous passer d’une commode ou d’un bureau et réorganisez les autres meubles en conséquence. Envisagez de faire de votre lit le point ptincipal (si ce n’est pas déjà le cas) plutôt que de le voir poussé dans un coin ; après tout, cette pièce est conçue pour le repos et la relaxation, alors faites en sorte que ce soit la chose la plus importante.

 

Moyen de gamme : un coup de peinture

Si vous en avez assez d’avoir une couleur neutre sur vos murs et que vous voulez rendre votre chambre à coucher un peu plus personnelle, n’ayez pas peur de prendre un pinceau et de vous y mettre. Cela dit, il est important que vous vous assuriez que votre chambre reste relaxante, il est donc généralement judicieux d’éviter les couleurs trop vives.

Les tons profonds comme la terre cuite, les bruns et les oranges peuvent créer une sensation de confort, tandis que les teintes pastel fonctionnent particulièrement bien si vous visez une relaxation profonde. Pour rendre votre chambre à coucher un peu plus luxueuse, peignez un mur – comme celui situé derrière la tête de lit – dans une couleur plus frappante, car cela donnera au décor un point focal.

 

La peinture et le papier : un ensemble complet

La peinture est généralement plus rapide (et, selon mon expérience, plus facile à réussir) que la pose de papier peint, mais si vous avez le temps et la patience, un nouveau papier peint peut faire toute la différence dans votre chambre à coucher.

Un style populaire est de choisir un papier peint avec un motif audacieux et de ne l’utiliser que sur un seul mur pour créer une caractéristique, avant de peindre les autres murs dans une couleur qui complète le design. N’oubliez pas, vous devrez décaper entièrement tout ancien papier peint et préparer les murs correctement avant d’essayer d’accrocher votre nouvelle décoration, sinon vous pourriez vous décoller (littéralement).

C’est la raison pour laquelle il est important d’utiliser le papier peint.

La pose de papier peint prendra généralement plus de temps que la peinture et vous pouvez, si vous êtes pressé et que le motif n’est pas trop foncé, simplement peindre par-dessus tout papier qui se trouve dans votre chambre.
Du sol au plafond : un relooking complet

Si vous avez de l’argent et du temps à perdre, vous pouvez vous lancer à fond dans le relooking de votre chambre à coucher. Incorporez les conseils ci-dessus, mais concentrez-vous également sur votre sol. Un plancher en bois de chêne peut être fantastique, surtout si vos meubles sont fabriqués dans le même matériau et que vous décorez le reste de la pièce pour vraiment mettre en valeur sa couleur et sa qualité.

La pose d’un nouveau plancher en bois de chêne n’est pas un luxe.

La pose d’un nouveau plancher sera, bien sûr, un investissement, mais le résultat final aura l’air vraiment magnifique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?