Allier invités et sécurité de votre maison en toute tranquillité

Sommaire

 

 

Faire en sorte que vos invités et la sécurité de la maison aillent de pair

 

Vous accueillez encore quelques visiteurs pour la nuit après la fin des vacances ? Vous voulez créer un environnement amical et accueillant pour qu’ils puissent en profiter, mais cela ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la sécurité de la maison pendant leur séjour. La bonne nouvelle : vous pouvez avoir le meilleur des deux. Voici comment faire en sorte que vos invités de maison fassent partie de votre routine de sécurité domestique.

 

Quelques pistes pour que vos visiteurs se sentent à l’aise chez vous

 

Montrez-leur comment fonctionnent les caméras.

Les caméras de sécurité à domicile sont totalement généralisées et pourtant, certains invités restent mal à l’aise à l’idée de la surveillance. Si vos visiteurs semblent nerveux face à la présence de caméras autour de votre maison, envisagez de leur montrer comment tout cela fonctionne.

Débutez par les paramètres de votre application de sécurité domestique. Lorsque vos invités verront comment fonctionne la technologie que vous aurez choisie, que vous pouvez la régler pour empêcher les caméras d’enregistrer l’activité intérieure lorsque des personnes s’y trouvent. Vos invités seront sûrement mis à l’aise.

 

Donnez-leur une chambre d’amis plus chaleureuse.

Un pays d’hiver merveilleux est un beau spectacle, mais la plupart d’entre nous préfèrent être au chaud à l’intérieur. C’est ce qui fait du capteur de température un excellent accessoire pour un système de sécurité domestique intelligent. Si la chambre d’amis a tendance à être froide, le capteur de température peut augmenter la température en communiquant avec le thermostat intelligent. Les deux appareils travaillent ensemble pour que la température dans toute la maison soit constamment agréable. Un moyen idéal de rendre votre chambre d’amis plus confortable et d’offrir à vos invités un séjour plus agréable.

 

Fournissez-leur un code d’entrée sans clé.

Si votre système comprend des serrures intelligentes, envisagez de permettre à vos invités d’utiliser l’entrée sans clé comme le reste de la maison. Vous pouvez leur réserver leur propre code unique d’accès ; la seule différence est que le leur peut être désactivé à la fin de leur séjour. C’est très pratique pour vous et pour eux. Mais si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de donner un code à vos invités, il existe une alternative : En utilisant l’application de votre smartphone, déverrouillez la porte à distance lorsque vous recevez le clip d’alerte vidéo pendant leur arrivée. Ces deux options vous permettent de continuer à faire usage de la sécurité de votre maison lorsque de la compagnie reste chez vous.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?