Cat : projet-immobilier
#
Votre maison devrait être un répit du rythme effréné de la vie quotidienne, mais malheureusement, pour être réaliste, ce n’est pas toujours le cas ! Que vous ayez :
- des enfants ;
- un conjoint ;
- des colocataires ;
- vos parents ;
il peut être difficile de trouver le temps et l’espace pour un peu de paix et de tranquillité. Soyez tranquille, nos designers seniors ont ces conseils pour créer un espace calme dans votre maison.
Espaces sous-utilisés
Lorsque vous essayez de créer un espace calme dans la maison, pensez à transformer tout espace sous-utilisé en une destination de vacances mentales. Dans un appartement de luxe de San Francisco, nous avons transformé un couloir sous-utilisé en un bureau à domicile élégant. Le bois foncé fournit un espace apaisant pour la concentration, et l’emplacement du bureau garantit un peu de paix et de tranquillité.
Une table pour 1
Lorsque vous créez un espace calme, vous voulez communiquer au reste de votre ménage que c’est votre temps seul. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire que de renoncer à toute chaise supplémentaire. Dans un loft de Sag Harbor, nous avons placé une seule chaise dans l’enceinte du patio. Avec un plafond en verre transparent, c’est parfait pour observer les étoiles, en solo.
Désignez un endroit non conventionnel
Lorsque vous désignez une zone de calme dans votre maison, choisissez un endroit non conventionnel, quelque part où le reste de votre foyer ne saura pas où vous trouver. Dans une maison familiale de Westchester, nous avons placé un petit banc de Katy Skelton en haut de l’escalier. Il donne sur un potager et est isolé du reste de la maison, ce qui en fait l’espace calme parfait.
Hors des sentiers battus
Moins de circulation piétonne signifie plus de paix et de calme. Ainsi, lorsque vous créez un espace calme dans la maison, choisissez un endroit qui est hors des sentiers battus. Dans cette propriété de Greenwich, Connecticut, nous avons transformé un placard sans fenêtre en une magnifique bibliothèque. Avec des chaises en velours en peluche et un plafond en or pressé, elle est parfaite pour se détendre à la fin de la journée.
Chambre avec vue
Une fenêtre est optimale pour créer un environnement serein et relaxant. Perché au-dessus du bruit de la ville, un penthouse de Central Park West offre une vue sur la ville qui le rend parfait pour se détendre. Assurez-vous simplement que votre fenêtre est insonorisée.
Faites attention à la peinture de vos murs
Si vous essayez de créer un espace calme dans la maison, optez pour des couleurs sombres ou neutres. Cela créera un environnement apaisant où vous pourrez vous détendre avec vos propres pensées. Pour cette man cave de l’Upper West Side, nous avons peint les murs d’un bleu royal apaisant et sensuel.
Un espace tranquille se cachant à la vue de tous
Vous ne pouvez pas toujours vous cacher dans le grenier. Alors si vous essayez de créer un espace calme, optez pour quelque chose d’un peu contre-intuitif. Le foyer de cette maison coloniale du Connecticut est l’espace parfait pour s’éloigner du reste de la famille. Le canapé bleu ne fait pas de mal non plus.