Comment calculer la superficie d’un appartement ? Ces quelques calculs suffisent

Lorsqu’on vous demande de mesurer des mètres carrés, vous devez calculer la superficie.

Planchers

Pour une pièce carrée ou rectangulaire, vous devrez d’abord mesurer la longueur puis la largeur de la pièce.

Ensuite, multipliez la longueur et la largeur. Longueur x Largeur = Surface.

Ainsi, si votre pièce mesure 5 mètres de large x 8 mètres de long, votre surface totale sera de 40 mètres carrés. Vous aurez besoin de cette mesure pour estimer la quantité de mortier, de coulis et de produit d’étanchéité que vous utiliserez pour votre projet.

En général, vous devrez ajouter un facteur de gaspillage de 10 % : Multipliez simplement votre surface par 1,1 et arrondissez ensuite à l’entier supérieur. Ainsi, si votre surface totale est de 40 mètres mètres carrés, vous devrez commander suffisamment de mortier et de coulis pour 44 mètres carrés.

Si votre pièce n’est pas parfaitement carrée (par exemple en forme de « L »), vous devrez la diviser en deux parties pour calculer la superficie totale.

Mesurez la hauteur et la longueur de chaque rectangle, calculez la surface totale de chaque rectangle, puis additionnez les totaux. N’oubliez pas d’ajouter le facteur de perte de 10 % : Multipliez simplement votre surface par 1,1 et arrondissez ensuite à l’entier supérieur.

Si votre pièce a une forme diagonale ou un coin, vous devrez la diviser en deux parties afin de calculer la surface totale.

Tout d’abord, mesurez la longueur et la largeur du rectangle. Ensuite, calculez la surface totale du rectangle.

Ensuite, mesurez la largeur et la hauteur de la base du triangle (longueur de haut en bas). Ensuite, divisez la base par 2 et multipliez ce nombre par la hauteur. (½ Base) x hauteur = surface.

Enfin, additionnez les surfaces du rectangle et du triangle. N’oubliez pas d’ajouter le facteur de perte de 10 % : Multipliez simplement votre surface par 1,1 et arrondissez ensuite à l’entier supérieur.

Murs

Vous devrez d’abord mesurer la hauteur et la longueur du mur.

Ensuite, multipliez la hauteur et la longueur. Hauteur x Longueur = Surface.

Ainsi, si votre mur mesure 3 mètres de haut x 6 mètres de long, votre surface totale sera de 18 mètres carrés. Vous aurez besoin de cette mesure pour estimer la quantité de mortier, de coulis et de produit d’étanchéité que vous utiliserez pour votre projet.

En général, vous devrez ajouter un facteur de gaspillage de 10 % : Multipliez simplement votre surface par 1,1 et arrondissez ensuite à l’entier supérieur. Ainsi, si votre surface totale est de 18 mètres carrés, vous devrez commander suffisamment de mortier et de coulis pour 20 mètres carrés.

Le sol de la baignoire

Si vous avez plusieurs murs, comme dans le cas d’un contour de baignoire, c’est facile. Commencez par utiliser la même méthode pour calculer la surface d’un seul mur. Il suffit de mesurer la hauteur et la longueur de chaque mur, de calculer la surface totale (voir aussi comment calculer le volume cylindre ) de chaque mur, d’additionner puis d’additionner les surfaces totales. N’oubliez pas d’ajouter le facteur de perte de 10 % : Multipliez simplement votre surface par 1,1 et arrondissez ensuite à l’entier supérieur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

Découvrez_l_essor_immobilier_hôtelier_près_de_l_aéroport_de_Bordeaux
Découvrez l'essor immobilier hôtelier près de l'aéroport de Bordeaux
Déduction_travaux_locatifs_:_économisez_en_toute_légalité_pendant_3_ans_!
Déduction travaux locatifs : économisez en toute légalité pendant 3 ans !
Acheter_ensemble_:_révolutionner_l_investissement_immobilier_en_groupe_!
Acheter ensemble : révolutionner l'investissement immobilier en groupe !
Auto_entrepreneur_:_déjouer_les_obstacles_pour_décrocher_un_prêt_immobilier
Auto-entrepreneur : déjouer les obstacles pour décrocher un prêt immobilier
Le_prêt_immobilier_militaire_:_un_atout_méconnu_pour_financer_votre_logement
Le prêt immobilier militaire : un atout méconnu pour financer votre logement
Gestion_locative_Toulouse_:_Comment_optimiser_votre_patrimoine_dans_la_Ville_Rose
Gestion locative Toulouse : Comment optimiser votre patrimoine dans la Ville Rose