Je me suis un peu amusée (dans la salle de bains) pendant que mon mari était parti pour un court voyage d’affaires. Durant son absence, j’ai également pris un congé professionnel, mais j’ai laissé les garçons à la garderie. Cela m’a permis de disposer d’un temps de projet ininterrompu dont j’avais grand besoin. Pourquoi cette salle de bain valait-elle deux jours de vacances tout en payant la garde des enfants ? Eh bien, pour commencer, elle était peinte dans la même couleur terne que le reste de la maison. Et par plate, je veux dire à la fois ennuyeuse et plate comme la brillance de la peinture. La peinture mate ne tient pas bien dans une salle de bain. Mes jeunes garçons éclaboussaient beaucoup d’eau autour du lavabo et du porte-serviettes. Cela laisse des traces d’eau disgracieuses sur la peinture mate. La peinture plate ne peut pas être frottée.
Cela valait aussi le coup de prendre le temps, car pour nous, c’est l’une des premières pièces que nous voyons en entrant dans la maison. Nous entrons principalement par la porte du garage et tout droit se trouve cette demi-salle de bain. Comme c’est la seule salle de bains du rez-de-chaussée, elle est très utilisée par nous et par les invités. Je pensais également que je pourrais facilement m’attaquer à cette minuscule pièce par moi-même.
Inspiration à partir d’une sandale d’été
Mon inspiration pour ce traitement à rayures est venue de ma paire de sandales d’été préférée. C’est une paire de tongs bon marché avec des rayures grises et blanches audacieuses, j’adore ! Je voulais créer le même effet de rayures de plage dans cette petite salle de bains. Je savais que les rayures horizontales aideraient à donner l’impression que la salle de bain est plus grande.
J’ai d’abord pensé garder les choses simples et faire 9 rayures, un peu épaisses.
Le premier ordre du jour était de peindre toute la salle de bain d’un beau blanc crème pour l’assortir aux plinthes de la pièce. J’ai en fait, fait correspondre la même couleur, blanche. J’ai laissé cette couche sécher toute la nuit. J’ai choisi de la peinture bleue pour les rayures. Elle ressemblait en fait à un gris dans le magasin, mais elle est devenue très bleue à la lumière du jour. Nous avons même pensé qu’elle pourrait être la couleur principale de toute notre maison jusqu’à ce que nous réalisions à quel point elle était bleue. Elle est toujours aussi belle dans la demi-baignoire.
Pour créer les rayures, j’ai d’abord mesuré et marqué tous les espaces du plafond vers le bas sur chaque mur. Ensuite, j’ai utilisé un niveau pour marquer les lignes de rayures sur tous les murs. Malheureusement, le niveau était presque assez grand pour aller d’un mur à l’autre dans cette petite pièce. Une fois toutes les lignes marquées, j’ai commencé à poser le ruban adhésif. La bande du bas comprend la plinthe. J’ai gardé cette bande blanche pour que la plinthe se fonde dans la bande. J’ai utilisé du ruban adhésif de peintre à l’extérieur des lignes, là où se trouveraient les bandes bleues.
J’ai utilisé un petit pinceau à rouleau en mousse pour appliquer la peinture bleue. Après avoir retiré le ruban adhésif et fait quelques retouches, la demi-baignoire rayée était terminée. Je l’aime plus que mes sandales ! Les rayures élargissent la pièce et les couleurs claires de la plage la rendent légère et ouverte. Nous recevons des tonnes de compliments de la part des invités.