La musique est ce qui fait tourner le monde, dit-on, mais la musique doit venir de quelque part. Si vous n’avez jamais été dans la salle de musique d’un collège ou d’un lycée, considérez-vous comme chanceux d’avoir la possibilité de participer à des activités musicales. local, alors, considérez-vous chanceux d’avoir évité le chaos des différents sons qui rebondissent autour. Le truc est d’insonoriser correctement cette zone de pratique afin que tout le monde puisse se préparer pour le grand spectacle sans partager chaque étape du chemin avec tout le voisinage ou la classe d’algèbre deux portes plus bas. L’insonorisation d’une pièce est loin d’être aussi difficile que la musique que l’on peut y produire. Avec ces étapes simples, on peut préparer cette pièce pour la musique, le théâtre ou un événement de lutte.
Mesurer la pièce
D’abord, mesurer la pièce pour déterminer la quantité de produit nécessaire et le type de produit le plus pratique. Ces mesures incluront le sol si nous nous exerçons sur une surface dure comme le béton ou les planchers de bois franc, nous voudrons un tapis/une moquette pour couvrir le sol et empêcher les échos indésirables du son provenant du sol.
Pour l’exemple d’aujourd’hui, je vais utiliser une pièce qui fait 3 m de large x 3.65 m de long x 2.4 m de haut. Une fois que vous avez toutes vos mesures, vous pouvez facilement trouver un calculateur de carreaux qui peut vous aider à déterminer la quantité de produit que vous devez commander en fonction de ce qui est livré dans une boîte.
Choisir et commander les produits
Pour un home studio simple pour s’entraîner, je vous recommande le best-seller d’Amazon, Siless, 12 pack Acoustic Panels, qui comprend des panneaux de 2.5 cm d’épaisseur dans un pack de 12 et chaque pièce fait 30 x 30 cm. En utilisant notre calculateur de carrelage, nous trouverons que nous avons besoin de 120 pièces de carrelage ou de 10 boîtes, sans compter les portes et les fenêtres. Cela laissera quelques pièces supplémentaires qui ne sont pas nécessaires. Au prix actuel de coût actuel de 18,99 € par boîte, notre total serait de 949,50 € pour tous les murs et le plafond. Il ne restera plus qu’à trouver une méthode pour accrocher les panneaux acoustiques au mur et au plafond, comme des bandes de commande ou de l’adhésif pour tissu, qui peuvent être pulvérisés. Le traitement du sol sera en supplément si votre espace de musique n’est pas déjà équipé d’une moquette décente.
Installer les produits
Après vous être procuré tous les éléments nécessaires, il est maintenant temps de commencer l’installation. Commencez par un coin de la pièce sur un mur et en appliquant chacune des tuiles de 30 x 30 cm. côte à côte et en touchant en fixant les bandes de commande à l’arrière du panneau et ensuite le mur. Puisque la pièce de notre exemple fait 2.4 m de haut, nous devrions avoir 8 rangées qui s’adaptent parfaitement au sur le mur. Si vous devez contourner des portes, des fenêtres ou des prises de courant, les panneaux peuvent être être coupés avec un couteau à rasoir ou des ciseaux pour une application facile. Après avoir avoir terminé les parois latérales, vous pouvez ensuite passer au plafond et installer chacun des panneaux d’un coin à l’autre en ne laissant aucun espace entre les parois latérales et les panneaux du toit. Nettoyez tout excès et désordre et, si nécessaire, installez vos accessoires de revêtement de sol comme la moquette ou le tapis.
Mettre la pièce à l’épreuve
Une fois que vous avez réalisé tout cela, alors il est maintenant temps de tester votre création. Installez un jam band et demandez à votre batteur de faire un solo de 30 minutes. Vous devriez être en mesure de dire si une zone de votre pièce a besoin d’être ajustée ou si la pièce est efficacement insonorisée pour la musique.