Et si vous ne mettiez plus » vos annonces sur Internet « , mais plutôt Internet sur vos annonces ?
Comment les règles de votre MLS pourraient-elles tenir compte de l’intégration des ventes récentes sur une carte postale ?
Etes-vous prêt pour le jour où les panneaux de cour présenteront des vidéos, des docs, des historiques de vente et des commentaires des spectateurs à leur approche ?
Il va falloir trouver des réponses à ces questions. Bientôt. Objets de désir
Il s’agit là d’une question d’actualité.
Nous avons déjà parlé ici de » l’Internet des objets » : la connexion d’objets physiques à Internet. Cela peut se faire par le biais de codes QR, de capteurs ou d’étiquettes RFID.
Il s’agit de l’Internet des objets.
En mars dernier, j’ai écrit sur une application alors nouvelle, appelée Stickybits, qui permet de fixer des codes QR en lecture et écriture sur des objets. Cela signifie que vous pouvez scanner un code sur une voiture, par exemple, et obtenir des vidéos, des données, des photos et d’autres informations à son sujet, mais aussi attacher des médias à ce véhicule. Les objets développent leur propre histoire, si vous voulez.
Depuis lors, les applications qui connectent les objets physiques au monde numérique se sont multipliées.
Tales of Things permet de créer une « mémoire vidéo » pour un objet » disons une montre à gousset ou une église » en y apposant une étiquette à code QR. Les codes peuvent être imprimés gratuitement à partir du site.
Itizen propose de coller des autocollants sur les objets.
Itizen propose des étiquettes à coller ou à coudre qui permettent d’intégrer une « histoire » dans des objets que d’autres peuvent ajouter. Vous pouvez ensuite suivre l’histoire en ligne. Vous pourriez, par exemple, créer une poupée, la vendre, puis regarder l’histoire de cette poupée se dérouler au fil du temps.
CellarKey est un site qui permet d’accéder à des informations sur les produits et les services.
CellarKey aide les acheteurs de vin à prendre des décisions plus intelligentes en leur permettant de scanner un code sur la bouteille qui fournit des suggestions d’association, des notes de vigneron et des critiques.
Des entreprises proposant des offres ciblées sur l’immobilier commencent à apparaître.
S’il y a un business ici, cela reste à voir. Et la plupart des mises en œuvre de codes QR par les sociétés de courtage à ce jour ont été assez maladroites.
Mais je pense que cela va avoir un impact significatif sur l’immobilier très bientôt.
Envisagez ce scénario :
Un panneau de cour se trouve devant une maison à vendre. Il s’agit d’une FSBO. La maison est en vente.
Lorsqu’un acheteur potentiel s’approche du panneau, son smartphone s’allume et affiche le menu suivant :
Faire une visite vidéo.
Afficher les informations
Demander une visite
Voir l’historique des ventes et de l’entretien
Rencontrer les propriétaires
Voir les histoires sur cette maison
Laissez des commentaires au vendeur ou à d’autres acheteurs;
Commentaire sur le prix
Ils font la visite vidéo, vérifient les divulgations et laissent quelques commentaires pour les vendeurs et passent à autre chose. Leur localisation à cette adresse a été notée sur facebook.
À la fin de la journée, l’enseigne envoie par courriel un résumé de l’activité (nombre de visites, commentaires, avis sur le prix d’inscription, nombre de téléchargements du pack de divulgation, etc.) aux vendeurs.
Les vendeurs ont besoin d’un système d’information qui leur permette d’avoir une vue d’ensemble de la situation.
Cela vous semble-t-il flou ? Problématique ?
Pensiez-vous que les estimations de la valeur d’une maison apparaîtraient sur votre téléphone par GPS il y a quatre ans ?
La technologie est là. Il s’agit juste de régler les couacs. Et lorsque ces couacs auront disparu, la conception historique de ce qui était autrefois la proposition de valeur de l’agent immobilier sera dépouillée jusqu’à l’essentiel. Car un panneau fera beaucoup des choses sur lesquelles les agents non exceptionnels accrochent leur chapeau aujourd’hui.
Effrayant ? Pas si vous êtes bon. Parce que ce noyau » la pépite indissoluble de la valeur de l’agent immobilier » sera tout ce qui restera. Une connaissance intime du marché. Prouesses de négociation. De réelles compétences en marketing. Si vous avez ces choses, cette technologie devrait vous enthousiasmer.
Si vous ne les avez pas, eh bien « .