… n’est pas arrivée.
Pas du tout.
Voici pourquoi :
Réfléchissez à ceux qui ont réellement conçu la recherche immobilière. Des programmeurs – des gars et des filles avec un QI de 180 – guidés par des gens qui prennent leur pied avec Excel.
Pas assez de contribution des gens qui comptent vraiment. Courtiers. Les agents. Consommateurs.
Tout le monde devrait s’arrêter une seconde et réfléchir à ceci
Les humains ne cherchent pas par code postal. Les humains ne cherchent pas des maisons depuis l’espace. Les humains n’analysent pas les données de recensement complètes qui ressortent des annonces – voir aussi le site d’annonces vivastreet – comme une boîte de Crayola avec des graphiques colorés, des diagrammes et des cartes thermiques. Les humains ne comprennent pas la différence entre une « vue hybride, satellite ou liste ». Les humains ne passent pas au crible 12 000 annonces qui « correspondent à mes critères ». Les humains ne « sauvegardent pas les recherches ».Les humains ne veulent pas voir seulement 8 photos merdiques d’une maison.Les humains ne veulent pas que leur expérience de recherche soit encombrée de publicité.Les humains ne bénéficient pas d’applications mal exécutées qui incluent des estimations de la valeur des maisons qui ne pourront jamais être précises, peu importe le nombre de doctorats qu’on leur lance.
Tout cela… des trucs. Je l’applaudis pour ce qu’il est. Mais ce n’est pas génial. Parce qu’au final, c’est très différent de la façon dont les humains recherchent réellement des maisons.
Je suis humain et j’ai besoin d’être aimé
Les humains font le tour des quartiers en voiture. Les humains rencontrent les voisins. Les humains posent beaucoup de questions. Les humains aiment parler au vendeur. Les humains passent du temps à vibrer dans le quartier. Les humains testent le trajet entre la maison potentielle et le travail.Les humains aiment regarder 6 maisons qui correspondent à leurs critères, à un tee.Les humains ont besoin d’affirmation. Ils aiment être gentiment poussés et influencés.
Et surtout, les humains aiment converser. Ils aiment dire à leur agent qui ils sont.Et la technologie a rendu tout cela de plus en plus difficile à faire.
Si je pouvais planter le décor de ce que devrait être la recherche, ce serait un moyen de prendre ce prochain paragraphe et de le transformer en une expérience de recherche.
Hi Barb. C’est Jim. Ma femme et moi espérons que vous pourrez nous aider à trouver une maison. Vous voyez, elle est une artiste. Une illustratrice pour être exact. Elle travaille pour Disney. Moi, je ne peux pas dessiner une ligne droite pour sauver ma vie. Mais j’adore cuisiner. Ça me détend. Bref, nous avons loué et maintenant nous voulons acheter. Nous avons l’intention de fonder une famille. En fait, on a déjà essayé. L’idéal serait une maison de style Arts and Crafts plutôt qu’une maison standard à deux niveaux. Mais il faut qu’il y ait une cuisine pour cuisiner. Et un beau jardin. Un endroit où je pourrais planter du basilic, de l’ail et des tomates, car je fais une excellente marinara. Nous voulons être aussi proches que possible des transports en commun et de la vie urbaine, mais juste assez loin pour voir les étoiles la nuit, s’asseoir sous le porche et entendre les grillons. Oh oui, nous voulons 2 chambres – au moins. 3 c’est mieux. Et assez de place pour recevoir. Et enfin, un espace où ma femme peut travailler à la maison et être inspirée.
Innovation
Programmeurs : Vous voulez être innovant ? Créez un paradigme de recherche naturelle qui nous fait avancer vers cela.
Agents : Vous voulez des prospects ? Imaginez si vous pouviez réellement décrire les maisons d’une manière qui reflète la façon dont les gens pensent. Imaginez être capable de marquer chaque mot clé à l’intérieur de la description suivante :
Belle maison Arts and Crafts, assez proche de la ville mais assez loin pour profiter des grillons. Ou d’une nuit étoilée. Une maison parfaite pour une jeune famille, empty nester et toute personne inspirée par le décor. Avec une belle circulation. Et un jardin parfait pour planter. Le soleil. Et rassembler vos pensées.
Image postant 50 photos. Qui sont claires. Avec une description de ce qu’est chaque photo. Imaginez intégrer des données locales et écrire à leur sujet. Expliquer ce que signifie un « 3 » pour décrire une école ou un résultat de test.
Ou ce que signifie un « 66 » pour décrire une tendance immobilière.
Vous pouvez faire remarquer à ce stade que nous n’arrivons même pas à faire fonctionner le RETS dans tout le pays. Que les agents ne prennent pas de photos. Que le système MLS est médiéval.
Je sais.Mais peut-être qu’ils n’ont jamais été vraiment inspirés pour changer.Ou vraiment montrer comment.
Mais ces excuses ne vont pas faire venir plus vite l’heure de gloire des recherches.