6 types d’inspections de maison que les acheteurs devraient considérer

Sommaire

 

L’achat d’une maison est un investissement important, et s’assurer que la maison est dans le meilleur état possible est une préoccupation majeure pour tout acheteur, peu importe s’il s’agit de votre première maison ou d’un immeuble de placement. Il est facile d’être pris dans l’excitation de l’achat d’une maison, mais vous voudrez vous assurer d’inclure une inspection de la maison dans votre liste de priorités pour éviter tout problème potentiel ou des coûts imprévus lorsque vous avancez dans le processus d’achat de la maison. 

Une inspection générale de la maison est presque toujours recommandée pour toute personne qui achète une maison. Cependant, les acheteurs avisés feront preuve de diligence raisonnable en programmant des inspections spécialisées, surtout si la maison est ancienne ou présente des caractéristiques spécifiques. Du toit jusqu’aux fondations, il existe plusieurs types spécialisés d’inspections de maison que vous pourriez envisager avant de sceller l’accord sur la maison de vos rêves.

 

Ai-je besoin d’une inspection de maison spécialisée ?

Selon l’âge, l’emplacement ou l’état de la maison, vous pourriez envisager des types spéciaux d’inspections de maison pour étudier les problèmes potentiels communs aux maisons de votre région. Les inspections générales de maisons sont excellentes pour vous donner une idée de l’état général de la maison à ce moment-là, mais elles ne testent généralement pas des choses comme l’amiante ou les moisissures. Lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, vous voulez vous assurer que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la propriété avant de signer sur la ligne pointillée. En fait, voici 6 types différents d’inspections de maison que vous devriez envisager :

 

1) Inspection de la toiture

La plupart des inspections générales de maison détecteront les problèmes évidents de la toiture, tels que des stries ou des taches sombres sur votre plafond ou des bardeaux détachés, avec une inspection visuelle depuis le sol. Cependant, un inspecteur de toiture effectuera une inspection plus approfondie qui peut révéler des problèmes qui ne sont pas visibles à l’œil non averti. Cela peut inclure la vérification des fuites, des bardeaux non fixés qui pourraient permettre à l’eau de pénétrer dans la maison, et l’état des gouttières. 

 

2) Inspection de la cheminée

Une inspection de la cheminée peut vous avertir de tout problème potentiel dans la boîte à feu ou le conduit, de l’accumulation ou des blocages que vous pouvez apporter aux propriétaires pour qu’ils les réparent avant de conclure la vente de la maison. Comme pour toutes les inspections, l’inspecteur procédera à une évaluation visuelle pour détecter les fissures extérieures ou les dommages au mortier et débarrasser la cheminée de toute accumulation de créosote (un sous-produit de la combustion du bois) qui peut brûler si elle n’est pas traitée. Ce type d’inspection de la maison vise à prévenir les feux de cheminée et la fumée ou les odeurs qui s’infiltrent à l’intérieur de la maison lorsque la cheminée est allumée pendant les mois les plus froids. 

 

3) Inspection du grenier

Le toit peut sembler sain et sûr de l’extérieur, mais il peut y avoir des signes de dommages structurels dans le grenier qui peuvent être facilement manqués lors d’une inspection générale. Si vous envisagez de chercher la maison de vos rêves pour profiter d’un temps ensoleillé toute l’année, vous pouvez vous attendre à ce que votre climatisation fonctionne jour et nuit, ce qui peut facilement alourdir votre facture d’énergie. Une inspection des combles vous permettra de savoir si l’isolation est suffisante ou endommagée et s’il faut y remédier. De plus, un spécialiste qualifié disposera de l’équipement nécessaire pour identifier les signes de moisissure ou d’humidité qui peuvent compromettre l’intégrité des fondations.

 

4) Inspection électrique

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une maison plus ancienne, s’assurer que le câblage est à jour et conforme aux codes de la ville vous permettra d’éviter tout problème par la suite. La sécurité, le confort et l’amélioration de l’efficacité énergétique ne sont que quelques-uns des avantages que vous tirerez de l’inspection de vos systèmes électriques par un professionnel. Les fils peuvent s’effilocher et être endommagés par l’usure régulière et présenter un dangereux risque d’incendie pour votre maison et votre famille. 

 

5) Inspection HVAC

Un son ou une odeur étrange pourrait indiquer un problème sous-jacent qui pourrait affecter votre système HVAC, entraînant une augmentation des coûts de chauffage et de refroidissement, ou pire, la nécessité de le remplacer par un tout nouveau système. Une inspection HVAC fournit une image plus claire du système de chauffage et de refroidissement de la maison, et peut même vous donner des recommandations pour des réparations ou des améliorations éco-énergétiques.

 

6) Inspection de la moisissure

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir la moisissure qu’il n’y en a pas qui se cache loin dans votre maison de rêve. En fait, un problème de moisissure pourrait indiquer que la maison abrite des problèmes plus importants tels que des dégâts des eaux, des fuites ou même des inondations. Un spécialiste formé à l’élimination des moisissures effectue généralement une évaluation visuelle et prélève des échantillons d’air et de surfaces dans la maison pour déterminer le type de moisissures présentes. Ce type d’inspection de la maison peut même utiliser l’imagerie thermique pour localiser les endroits humides ou froids derrière les murs où les moisissures ont tendance à se développer. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Articles récents

taxe d'habitation colocataires
Taxe d'habitation et colocation : ce que vous ignorez peut vous coûter cher !
immobilier entreprise
Les clés pour réussir votre investissement en immobilier d'entreprise
aah credit voiture
Décrochez votre crédit auto et boostez votre projet immobilier !
taxe habitation et colocation
Colocation et taxe d'habitation : ce que vous devez vraiment savoir !
image
Conseils pour réussir l'achat de votre premier bien immobilier à Bordeaux
image
Les types de baux en LMNP : comment choisir le contrat qui protège vos revenus ?